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Il y aura toujours un Mozart


Après la mort accidentelle de Remo Gozzi, en Harley Davidson, sur la route de Lugano où il partait en vacances avec sa femme Linda, on se demandait qui allait reprendre son restaurant le « Mozart », un établissement chaleureux où se croisaient les célébrités les plus diverses.
Stéphane Bindels, (Le Pain Quotidien du Sablon et de Stockel Square), collaborateur à ses débuts du restaurant « Henri Ier » à Bruxelles, va en assurer la continuité en gardant la philosophie de son ancien propriétaire : bonne humeur, saucisson de Lyon aux lentilles et steaks à toutes les sauces grillés en salle et servis tard la nuit, musique de jazz, salle décorée d’objets de stars, comme le micro de Frank Sinatra, une calandre de voiture américaine, des spots de cinéma…
« Patricia, la fille de Remo et Linda, voulait assurer l’avenir de sa mère (qui, le bassin cassé dans l’accident, est actuellement en revalidation) et préserver la « marque » du restaurant, nous a dit Stéphane Bindels. Je connaissais bien la famille et je l’apprécie. Je l’ai épaulée. J’ai, notamment, racheté le nom de l’établissement. Le personnel est resté le même, ainsi que Didier Pensis, chef du Mozart depuis 1989. André, le bras droit de Remo, est en salle. L’image existe et elle est bien faite. Il s’agit juste d’une question de gestion et d’organisation. Le Mozart reste un endroit où il fait bon passer une soirée ou une après-soirée. »
(Le Mozart, chaussée d’Alsemberg, 1180 Uccle. Tél : 02/ 344 08 09)


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13 commentaires | Chercher une Discussion
  
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Re: Il y aura toujours un Mo
par Buco le 05/09/2017 à 02:37
Lorsque je travaillais chez H-D en 1999,2000 et 2001, j'ai transformé 2 motos pour Remo avec mon collègue et ami d'enfance, pour le résultat de ces 2 pleines réussites aux goûts de Remo, il nous avait invité à aller manger dans SON Mozart, nous avons eu l'honneur et le plaisir de déguster 14 plats, oui j'écris bien 14 plats préparés par ses propres soins, nous avions nos papilles en folie, Remo nous avait fait déguster son propre vin, un vrai régal.
Après tous ces commentaires négatifs sur la médiocrité qu'est devenu cet étéblissement qui ne mérite même plus de porter ce nom, il est clair que je ne m'y rendrai plus, c'est triste de voir la façon dont peuvent tourner les choses, même incinéré, je suis certain que notre regretté Remo doit pleurer toutes les larmes de son corps en voyant ce qu'est devenu SON établissement.


[ Répondre à Buco ]


Re: Il y aura toujours un Mozart
par Martin Hoegaerden le 25/11/2011 à 01:04
Honnêtement... Déjà pas de place pour se garer dans les alentours... mais bon ce n'est pas la faute du resto en soi. Ensuite, frites froides, vin chaud (ça tombe bien, c'est bientôt Noel) voire très chaud, addition plus que salée par contre et une sympathie inexistante.

Adieu mozart d'antan.

PS: 2 beaux poils dans mon assiette, j'adore ça... ahum


[ Répondre à Martin Hoegaerden ]


Re: Dépense d'argent inutile
par Joelle le 20/09/2010 à 13:42
Je conseille juste au client qui ne souhaite pas se faire arnaquer de ne pas aller au Mozart. Constat catastrophe.

Trop cher, temps d'attente trop long, personnel désagréable et oui, Jean-Paul est sympa, mais uniquement avec les personnes qu'il connaît apparemment et je ne suis pas le seul client à l'avoir constaté.

Jean-Paul a offert du vin a la table derrière nous et à celle devant nous (nous étions assis à la fenêtre, en face de l'arrêt de tram) et nous a à peine dis au revoir au moment de partir.

Restaurant à déconseiller complètement.

Vraiment dommage... nous qui croyions qu'après l'été 2010, il reprendrait du poil de la bête... désillusion totale.


[ Répondre à Joelle ]


Re: Il y aura toujours un Mozart
par Gert Van Dengrave le 01/09/2010 à 16:30
I wanted to post a comment in Dutch (Nederlands) but I'm about to write it in English because I want everyone to take in what I'm gonna post.

This restaurant was just a stunning restaurant in the past. One of the waiters took a picture of me with Johny Halliday. I'm never gonna forget this tremendous moment.

So, I went back yesterday... My God, it has changed !! Can somebody tell me what happened to this restaurant? Unfortunately, the man who was responsible for the grill doens't work there any more. He always made me laugh when he burned up the meat. What a light !

Has the restaurant changed of boss ? FYI, I also noticed that the prices went higher en higher. Next time I come to Brussels, I'll go to another place.


[ Répondre à Gert Van Dengrave ]

    Réponse : Re: CATASTROPHIQUE !!! 2/10
    par Donatienne le 09/09/2010 à 16:25

    L'article traite-il du restaurant Le Mozart où d'un snack délabré où le service est en desous de tout ?

    Je ne vais pas tourner autour du pot: ce restaurant est mort et il ne sera jamais plus ce qu'il était ! N'y avait-il pas un certain André ou Andrea qui bossait derrière le grill?
    Une personne accueillante, gentille et ouvert. Pas comme ces quelques voyoux qui y travaillent désormais.

    Un constat: plus jamais de ma vie...

    PS: si vous lisez ce message cher patron de cet établissement en chute libre, sachez qu'il convient de servir les boissons avant les plats principaux et, comme dans notre cas, s'il s'agit de champagne, de préférence froid...

    [ Répondre à Donatienne ]




Re: Il y aura toujours un Mozart
par Patrick le 22/07/2010 à 13:55
Plus d'André, plus de grillade en salle, plus de hotte, plus d'accueil, plus de respect...
En gros... plus de Mozart.

Pauvre André...vous qui vous efforciez et parveniez à faire vivre cette superbe institution...


[ Répondre à Patrick ]


Re: Il y aura toujours un Mozart
par Denis le 04/02/2010 à 11:20
Très bon restaurant. Néanmoins, il faut bien avouer que c'est Monsieur André qui fait tout son charme. Sa bonne humeur, son accueil, sa dextérité et son professionnalisme rayonnent dans ce superbe restaurant.


[ Répondre à Denis ]

    Réponse : Re: Il y aura toujours un Mozart
    par Sébastien Meunier le 16/03/2010 à 15:17

    Le Mozart, malheureusement, n'est plus ce qu'il était. Je suis tout à fait d'accord avec Denis en ce qui concerne André mais la nouvelle équipe d'il y a quelques mois est médiocre. Aucun sourire, aucune attention, la cuisine est lente, les prix sont élevés, le personnel varie toutes les semaines, la nouvelle peinture est affreuse. Encore heureux qu'il reste la grillade en salle et encore heureux qu'il reste d'autres bons restaurants à Uccle.


    [ Répondre à Sébastien Meunier ]

      Réponse : Re: Il y aura toujours un Mozart
      par Patrick le 03/05/2010 à 14:13

      Je reste choqué. Pas d'André. Pas de grillades en salle. C'est devenu aseptisé et banal. Le décor pend sans vie du plafond.

      Remo était un phénomène qui savait faire du Mozart un endroit charmant et hors du commun. En ce temps André, était son grincheux second. Puis après le tragique accident de Remo il y a eu un flottement puis André s'installait derrière le grill en salle. Il devenait à son tour le "patron", charmant et capable, laissant un souvenir d'avoir été bien nourri et servi. Mais maintenant ... Monsieur Stephane Bindels, si vous êtes toujours le gérant de la société exploitatrice, je vous implore: remettez un tenancier à l'ancienne, à la Rémo, derrière le grill en salle, pour que le décor reprenne vie. C'est vital pour le concept du restaurant.

      [ Répondre à Patrick ]

        Réponse : Re: Il y aura toujours un Mozart
        par Etienne le 05/05/2010 à 17:24

        Adieu Mozart,

        L'âme du restaurant, c'étaient les grillades en salle avec la sauce qui mijotait dans les casseroles. Il a fallu qu'un iconoclaste balaie tout cela en peu de temps.

        Le steak qui est cuit en cuisine désormais (à l'abri des regards) est de plus en plus mini, les frites sont des éponges gorgées d'huile, le vin (un Brouilly) a été servi à 10 °C avec l'excuse "il va se tempérer". Voilà ce qu'est devenu le Mozart.

        Par contre, si la qualité a nettement chuté, les prix eux se maintiennent bien et sont plutôt en hausse. Passons sous silence l'épisode "on diminue les prix suite à la baisse de la TVA mais maintenant on fait payer les frites". Cette bêtise a été supprimée mais le mal est fait.

        Leur devise est désormais "moins pour plus" !

        [ Répondre à Etienne ]

          Réponse : Re: Il y aura toujours un Mozart
          par Morgane le 21/05/2010 à 00:32

          Je suis tout à fait d'accord avec Etienne ainsi qu'avec les autres commentaires.

          Le Mozart, mais plus jamais !!!!

          Où est Monsieur André, ce grand chef qui faisait les grillades devant tout le monde?

          Lorsque je pose la question (nous étions à 5 à la table), un homme, très mal rasé et mal poli, me répond : il n'y a jamais eu d'André ici...

          Je tiens juste à dire à ce Monsieur ainsi qu'à ceux qui l'ont engagé: je vais au Mozart depuis 20 ans et Monsieur André y a toujours été... Mais désormais, je n'irai plus jamais et croyez-moi, mes amis et ma famille non plus.

          Note générale de ce restaurant aujourd'hui : 2/10, grâce au chauffage qui, lui, fonctionne encore.


          [ Répondre à Morgane ]

            Réponse : Re: Il y aura toujours un Mozart
            par Steph le 10/06/2010 à 16:41

            Désolé de contredire le titre, mais il n'y a plus de Mozart !
            Juste un ersatz. Une pâle imitation. La seule chose qui y est encore soignée, ce sont les prix ! Le patron a beau encourager ses amis et connaissances a placer des commentaires élogieux sur les différents blogs, cela n'y fera rien. Quiconque est allé manger au Mozart du temps de Rémo ou André se rend compte de l'abîme qui existe entre le Mozart de cette époque radieuse et ce qu'il est devenu. Il est évident que ce client-là n'y retournera plus jamais. Monsieur la patron actuel je ne vous tire pas mon chapeau, vous usurpez la mémoire d'une institution.

            [ Répondre à Steph ]

              Réponse : Re: Il y aura toujours un Mozart
              par Tony le 01/07/2010 à 16:02

              Et bien mes chers amis, je me réjouis énormément de constater que vous avez tous raison !

              Merci pour vos commentaires véridiques. Je ne peux que corroborer ce que vous avez écrit. Où est le Mozart? Où est Monsieur André qui faisait rire tout le monde, qui servait les clients d'une manière irréprochable et qui se chargeait de l'ambiance inégalée en faisant flamber ces viandes ou en assurant le spectacle lors d'anniversaire? Où est la grillade en salle qui FAISAIT le charme du Mozart. Je tiens à remercier Steph et tous les autres pour ces commentaires qui, j'espère, permettront à beaucoup de clients d'éviter un gouffre financier inutile en se rendant au Mozart. Je l'écris avec beaucoup de peine car j'aimais ce restaurant. Il avait une âme... Il avait une renommée. Il avait un style de musique propre. La musique maintenant? Ne parlons pas de la nouvelle peinture qui fait penser à un cimetière.

              Je n'aurais jamais cru être aussi mal servi, avec autant d'impolitesse, de nonchalance et d'indifférence. Je pensais que ce restaurant resterait chic, agréable et plein de vie. Et franchement, il ne faudra venir me dire qu'il y avait du monde où que je porte un jugement hâtif. Pas du tout, j'y suis allé 3 fois. Une fois en avril, une fois en mai et une fois en juin... constat catastrophique! De mal en pis.

              Une conclusion: j'y retournerai si et seulement si Monsieur André refait surface, si et seulement si le service est amélioré, si et seulement si la grillade revient en salle, si et seulement si je me sens accueilli comme dans les bons restaurants et enfin si et seulement si je ne dois plus payé 114 € pour deux personnes avec du vin chaud, des frites cuites je ne sais pas comment et un steak dont la cuisson n'est pas respectée.

              Merci d'avoir pris la peine de lire ce commentaire.

              [ Répondre à Tony ]













 
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