Le Guide des Connaisseurs - Viktor Iouchtchenko au Moulin de Lindekemale à Woluwe-St-Lambert Bienvenue sur Le Guide des Connaisseurs



Traduire cette page en Anglais Traduire cette page en Néerlandais Traduire cette page en Allemand Traduire cette page en Italien Traduire cette page en Espagnol Traduire cette page en Catalan Traduire cette page en Portugais Traduire cette page en Grec Traduire cette page en Arabe Traduire cette page en Bulgare Traduire cette page en Chinois(simplifié) Traduire cette page en Chinois(traditionnel) Traduire cette page en Coréen Traduire cette page en Croate Traduire cette page en Danois Traduire cette page en Finnois Traduire cette page en Hébreu Traduire cette page en Hindi Traduire cette page en Indonésien Traduire cette page en Japonais Traduire cette page en Letton Traduire cette page en Lituanien Traduire cette page en Norvégien Traduire cette page en Polonais Traduire cette page en Roumain Traduire cette page en Russe Traduire cette page en Serbe Traduire cette page en Slovaque Traduire cette page en Slovène Traduire cette page en Suédois Traduire cette page en Tagalog Traduire cette page en Tchèque Traduire cette page en Ukrainien Traduire cette page en Vietnamien Agrandir la page Réduire la page Fil d'actualité du Guide des Connaisseurs
Rechercher :

Annonces
Vacances en Provence


 

Splendide villa provençale de 200 m2 habitables, avec vue imprenable, pour 8 personnes, avec piscine privée, dans une propriété privée de 2,4 hectares, où coule la rivière l’Argens (les enfants peuvent s’y amuser). 4 chambres, 2 salles de bain, 3 w-c. Séjour-salle à manger de 65 m2 avec feu ouvert et mezzanine
Détails


Abonnez-vous au magazine

Des livres à manger
Bon AppéTrucs! 164 pages de bonheur gourmand au quotidien

Glossaire
A- B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


A la Une
Réponse à toutRéponse à tout

·Les bienfaits des vitamines
·De l’eau dans les chicons au gratin?
·Les secrets de la sauce noisette

Voir toutes les rubriques ?Voir toutes les rubriques ?
Voir tous les articles ?Voir tous les articles ?
Forums de discussionsForums de discussions

Testez votre culture gastronomique!

QUIZ
Jouez avec nous au «Saviez-vous que?»


Vous saurez si vous êtes un honnête amateur, un gourmet compétent ou un véritable expert de la table. 


Coup de coeur

La Table de Georges

à Glabais:

Mezzé

ou cochon de lait?


On peut dire qu’il est né dans une casserole, Georges Grintzias : ses parents ont tenu plusieurs établissements, de Liège à Bruxelles, ce qui a donné à leur rejeton le goût de la table. C’est pourquoi, après avoir goûté à différentes disciplines et ouvert, notamment, «Le Renard» à Bruxelles, Georges a installé, depuis près de sept ans, le restaurant «La Table de Georges» à Glabais, pas loin de la Ferme du Caillou, dernier quartier général de Napoléon. Lire


Le clin d’oeil
Le safran, épice la plus chère du monde, vaut dix fois plus que la (déjà coûteuse) vanille. Autres temps, autres mœurs : les Romains, persuadés que le safran prévenait l’ivresse, en arrosaient soigneusement leurs sols après les repas.

Sondage express
Quel est, à votre avis, le guide annuel des restaurants le plus pratique et le mieux fait en Belgique ?

Le Michelin
Le Delta
Le Lemaire
Le Gault-Millau



Votes 7413

Gastrologie

Bélier *21 Mars - 19 Avril* Taureau *20 Avril - 20 Mai* Gemeaux *21 Mai - 21 Juin*
Cancer *22 Juin - 22 Juillet* Lion *23 Juillet - 22 Aout* Vierge *23 Aout - 22 Septembre*
Balance *23 Septembre - 23 Octobre* Scorpion *24 Octobre - 22 Novembre* Sagittaire *23 Novembre - 21 Decembre*
Capricorne *22 Decembre - 19 Janvier* Verseau *20 Janvier - 18 Fevrier* Poisson *19 Fevrier - 20 Mars*


 
Viktor Iouchtchenko au Moulin de Lindekemale à Woluwe-St-Lambert


Viktor Iouchtchenko, président de la République d’Ukraine, dîne ce mardi soir au restaurant Le Moulin de Lindekemale à Woluwe-Saint-Lambert, en compagnie, notamment, de l’Ambassadeur d’Ukraine en Belgique et de quelques gros bonnets européens.
Il est possible que notre premier ministre Guy Verhofstadt figure parmi les convives, qui seront entre huit et dix.
On peut parler d’un tête-à-tête, puisque la salle a été entièrement louée pour l’occasion.
Au menu ? Fruits de mer et poisson. Pour le président en tout cas : Viktor Iouchtchenko évite soigneusement la viande depuis son intoxication à la dioxine (qui a conduit certains à s’interroger sur une éventuelle tentative d’empoisonnement).
Le directeur  du Moulin de Lindekemale, Luc Wilkin, a donc prévu, avec son chef Laurent Van Poppel, un énorme plateau de crustacés et fruits de mer (Colchester, belons, creuses, fines de claire, etc) et, en plat principal, une « Farandole du Pêcheur » : langoustines, loup de mer, filets de soles, écrevisses, pinces de homard en waterzooi. Le tout arrosé d’un Chablis 1er Cru Fourchaumes.
Le dessert ? Au choix. Le président n’est pas très « sucré ».
Depuis plusieurs jours, des inspections sévères sont effectuées dans et autour du restaurant par des services de sécurité et par la police de Woluwe.
Demain,  23 février, c’est l’anniversaire de Viktor Iouchtchenko. Le président ne le sait pas encore, mais Luc Wilkin lui offrira ce soir un kilo de pralines Corné dans un emballage orange, aux couleurs de son parti. Comme il lui servira, pour la couleur de son étiquette, orange également, du champagne Veuve Clicquot.


Les indiscrétions - 22/02/2005 - Le Guide des Connaisseurs©

Format imprimable  Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

0 commentaires
  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !
 
Liens connexes
Glossaire de la Rubrique Les indiscrétions

Tous les articles de la Rubrique Les indiscrétions

L'article le plus consulté de la rubrique Les indiscrétions:
La Cabane du Fou à Uccle: sur un arbre perchée…

Derniers articles de la rubrique:
·Patrick Vandecasserie ouvre son propre restaurant

·La Villa Lorraine change de chef

·Pierre Romano nous a quittés

·Enchères: des bouteilles en or au Comme Chez Soi

·Le Guide Michelin 2012 connaît-il Bruxelles et la Wallonie?

·Bruxelles: La Maison du Caviar reprise par Caspian Tradition

·Namur : le restaurant Biétrumé Picar ferme ses portes

·The Cube by Electrolux quitte Bruxelles pour Milan

·Le chef Philippe Garcia va ouvrir «Au Phil des Saveurs» à Namur

·Michael L. Ellis, nouveau directeur international des guides Michelin

·Le ministre Benoît Lutgen aux fourneaux de Libramont avec le chef J-P Bruneau

·Maatjes 2011 : la première barrique est acquise aux enchères pour 67750€

·Bon-Bon dans ses nouveaux murs à Woluwé

·Les nouvelles étoiles Michelin France 2011

·Bruxelles : un restaurant tout en verre au sommet des Arcades du Cinquantenaire!





info@leguidedesconnaisseurs.com

info@leguidedesconnaisseurs.com
Le Guide des Connaisseurs © 16 octobre 2004
Tous droits réservés
Nos partenaires
Site Web réalisé par Mikael Kother (phpnuke©2003)