Le Guide des Connaisseurs Bienvenue sur Le Guide des Connaisseurs

Traduire cette page en Anglais Traduire cette page en Néerlandais Traduire cette page en Allemand Traduire cette page en Italien Traduire cette page en Espagnol Traduire cette page en Catalan Traduire cette page en Portugais Traduire cette page en Grec Traduire cette page en Arabe Traduire cette page en Bulgare Traduire cette page en Chinois(simplifié) Traduire cette page en Chinois(traditionnel) Traduire cette page en Coréen Traduire cette page en Croate Traduire cette page en Danois Traduire cette page en Finnois Traduire cette page en Hébreu Traduire cette page en Hindi Traduire cette page en Indonésien Traduire cette page en Japonais Traduire cette page en Letton Traduire cette page en Lituanien Traduire cette page en Norvégien Traduire cette page en Polonais Traduire cette page en Roumain Traduire cette page en Russe Traduire cette page en Serbe Traduire cette page en Slovaque Traduire cette page en Slovène Traduire cette page en Suédois Traduire cette page en Tagalog Traduire cette page en Tchèque Traduire cette page en Ukrainien Traduire cette page en Vietnamien Agrandir la page Réduire la page Fil d'actualité du Guide des Connaisseurs
Rechercher :

Le Guide des Connaisseurs: Forums

Le Guide des Connaisseurs :: Voir le sujet - Mon déjeuner au restaurant La Paix

Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Actualité gourmande -> Mon déjeuner au restaurant La Paix
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mon déjeuner au restaurant La Paix
MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:54 pm Répondre en citant
Amilcare
Marmiton
Marmiton

Messieurs,
J'ai pris connaissance de l'article que vous faites paraître sur Internet au sujet du restaurant LA PAIX à Anderlecht.
Il me paraît intéressant que vous preniez connaissance de l'email que j'ai transmis au propriétaire de ce restaurant.
Pour votre information à ce jour je n'ai pas reçu de réponse à mon envoi de la part du restaurateur.
J'aimerais connaître quelles sont vos actions quand ce genre d'accident se produit?
D'avance merci pour votre réponse.
Am MORREALE

Subject: mon déjeuner chez vous de mardi 13 midi

Monsieur Roland OBBIET,

Par la présente je vous faire part de ma plus vive déception sur la manière grossière, agressive et humiliante dont j'ai été l'objet de la part de votre chef de cuisine ce mardi 13 midi.
Voici ce qui s'est passé.
Je suis un habitué de votre brasserie et ce midi j'avais invité un collaborateur à déjeuner chez vous.
J'ai commandé, en entrée, des anguilles au vert car je les avais trouvées très bonnes la fois précédente où j'ai déjeuné chez vous.
Celles qui m'ont été servies ce midi étaient immangeables car très grasses, il y avait plus de peau que de chair!
La sauce elle, était bonne.
J'ai remis mon assiette, pratiquement sans y avoir touché, au garçon de salle en lui expliquant ce qui précède et en le priant de demander au cuistot de me donner son avis sur la qualité du plat qu'il avait confectionné.
Un long moment s'est passé, je n'ai reçu aucun commentaire de la part du garçon qui pourtant est passé à proximité de moi à plusieurs reprises.
A un moment donné, ce que je crois être votre chef de cuisine est venu à ma table, déjà il avait l'air passablement énervé, m'a demandé ce qui se passait sans se présenter.
Je lui ai répété ce que j'avais déjà dit au garçon en précisant qu'auparavant j'avais trouvé ce plat très bon.
Votre chef s'est mis en colère, criant très fort pour que toutes les personnes présentes l'entendent " Vous ne savez pas qui je suis ni où j'ai pu travailler, moi je sais faire la cuisine mieux que personne. Je vous interdis de terminer votre repas ici, vous n'aurez pas votre plat de résistance, je vous somme de quitter l'établissement !!!!! "
De ma vie je n'ai jamais été aussi mortifié de me faire ainsi tancer et être expulsé devant tous les clients.
Bien sûr je ne pouvais que me lever et partir.
Comme je l'ai dit en début de courrier je regrette profondément la façon dont votre chef m'a humilié et je me vois contraint de faire part de cet accident aux GUIDE MICHELIN et LEMAIRE à qui j'envoie copie de la présente.
Recevez, Monsieur OBBIET, mes sentiments de vive déception.
Am. MORREALE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 5:29 pm Répondre en citant
charlesT
Marmiton
Marmiton

Je l’ai échappé belle à la lecture de votre mésaventure au café de la Paix.
J’ai en effet osé, discrètement, avec le sourire, faire remarquer au meme endroit que l’os à moelle qui accompagnait la côte à l’os deux couverts ( Bleu Froids !) était immangeable, tant la moelle sentait fort « le poisson pas frais »
Le propriétaire des lieux m’a regardé avec des yeux de cabillau (frais), qui m’ont fait comprendre que je n’y connaissais rien.
Sur la note, pas une parcelle de réduction, pas un café offert, pas une excuse, et surtout pas un mot pour me dire qu’après vérification ils me donnaient raison. Je n’apprécie pas ce genre de chef qui se croit à l’abri de tout faux pas. Il m’est d’ailleurs arrivé d’autres injures quand un jour j’ai osé écrire ce que je pensais d’un dîner de gala insipide. Beaucoup de grands chefs ne reconnaissent pas leurs faux pas.
Si au café de la PAIX on se fait malmener par le chef, il faudra qu’il change son enseigne, à moins qu’elle ne tombe toute seule quand les clients auront claqué la porte.
Allez, si vous aimez bien le resto brasserie bruxelloise authentique, manger à « La Bonne Humeur » Chaussée de Louvain, c’est simplement bon.
Et la vous ne risquez pas de vous faire sortir comme un malpropre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Actualité gourmande