Le Guide des Connaisseurs Forums-viewtopic-tva horeca Bienvenue sur Le Guide des Connaisseurs

Traduire cette page en Anglais Traduire cette page en Néerlandais Traduire cette page en Allemand Traduire cette page en Italien Traduire cette page en Espagnol Traduire cette page en Catalan Traduire cette page en Portugais Traduire cette page en Grec Traduire cette page en Arabe Traduire cette page en Bulgare Traduire cette page en Chinois(simplifié) Traduire cette page en Chinois(traditionnel) Traduire cette page en Coréen Traduire cette page en Croate Traduire cette page en Danois Traduire cette page en Finnois Traduire cette page en Hébreu Traduire cette page en Hindi Traduire cette page en Indonésien Traduire cette page en Japonais Traduire cette page en Letton Traduire cette page en Lituanien Traduire cette page en Norvégien Traduire cette page en Polonais Traduire cette page en Roumain Traduire cette page en Russe Traduire cette page en Serbe Traduire cette page en Slovaque Traduire cette page en Slovène Traduire cette page en Suédois Traduire cette page en Tagalog Traduire cette page en Tchèque Traduire cette page en Ukrainien Traduire cette page en Vietnamien Agrandir la page Réduire la page Fil d'actualité du Guide des Connaisseurs
Rechercher :

Le Guide des Connaisseurs: Forums

Le Guide des Connaisseurs :: Voir le sujet - tva horeca

Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Actualité gourmande -> tva horeca
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
tva horeca
MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:25 am Répondre en citant
boss
Invité

Je suis restaurateur/hotelier dans les ardennes et je suis surpris que le monde du horeca reste imobille devant le refus de l'europe pour une baisse de la tva pour notre secteur.
Un secteur qui emploie 500000 mille personne en belgique et qui a enregistrer presque deux mille faillite en 2005.
Je pensait que la federation horeca et tout les autres association comme euro toques et maitres cuisiniers allait se mettre ensemble pour defendre notre metier et notre gagne pain mais non. Meme la presse reste assez absent pour traiter le sujet. C'est triste de se sentir seul devant tout ca.
tva horeca
MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 4:52 pm Répondre en citant
Robert L
Invité

Bien d'accord avec vous. La TVA est encore plus élevée chez nous qu'en France et TVA et service empêchent beaucoup d'aller au restaurant comme ils aimeraient. On aimerait que les responsables horeca, les maîtres cuisiniers, etc se mobilisent comme les restaurateurs français.
La TVA en Belgique estn imbuvable.
MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:01 am Répondre en citant
Soda
Invité

Moins de TVA = plus d'emplois = un secteur en meilleure forme = moins de faillite = moins de chômage = une baisse des prix de vente = tout le monde en serait bénéficiaire. Mais à quand?
tva
MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:39 pm Répondre en citant
tonton
Invité

il faut payer 21 % sur la totalité alors que la marchandise est principalement en 6 % a l'achat, ce qui revient à+ou- 28 % de la marge bénéficiaire ce qiu est tout a fait insuportable ce n'est pas une tva :taxe sur la valeur ajoutée comme dit a la tva mais une tvt:taxe sur la valeur totale
tva
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:55 pm Répondre en citant
jean-françois
Invité

oui je suis d'accord que la tva est trop élevée.
Mais lors du sommet européen en décembre, Fed Horeca bruxelles à organisé une manifestation à Bruxelles. J'ai mon restaurant à Herstal, je me suis levé à 5h00 du matin pour me rendre avec deux autres restaurateurs de la région pour manifester et suis rentré pour mon service du midi.

Conclusion :

Nous étions les seul Wallon ( ou presque ) à être présent !
Nous devions être pas plus de 50 personnes !

Alors si vous croyez que c'est avec se genre de mobilisation que les choses bougerons, permettez moi d'en douter. J'ai même entendu que la manif était trop tôt !!! Moi pour gagner 15 % de tva je veux bien y passer le nuit.
tva horeca
MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 1:14 pm Répondre en citant
jérôme
Invité

bravo à Jean-François. On se demande ce que font les présidents des associations de restaurateurs et de chefs. Rien, bien évidemment.
Prenez exemple sur André Daguin, en France, qui a mobilisé. Il n'a pas obtenu une réduction de la TVA - à cause de l'Allemagne notamment - mais il a quand même réussi à certains égards. Et le combat n'est pas terminé. Les Belges seraient-ils mollassons?
 tva horeca 
 Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Actualité gourmande