Le Guide des Connaisseurs Forums-viewtopic-guide lemaire Bienvenue sur Le Guide des Connaisseurs

Traduire cette page en Anglais Traduire cette page en Néerlandais Traduire cette page en Allemand Traduire cette page en Italien Traduire cette page en Espagnol Traduire cette page en Catalan Traduire cette page en Portugais Traduire cette page en Grec Traduire cette page en Arabe Traduire cette page en Bulgare Traduire cette page en Chinois(simplifié) Traduire cette page en Chinois(traditionnel) Traduire cette page en Coréen Traduire cette page en Croate Traduire cette page en Danois Traduire cette page en Finnois Traduire cette page en Hébreu Traduire cette page en Hindi Traduire cette page en Indonésien Traduire cette page en Japonais Traduire cette page en Letton Traduire cette page en Lituanien Traduire cette page en Norvégien Traduire cette page en Polonais Traduire cette page en Roumain Traduire cette page en Russe Traduire cette page en Serbe Traduire cette page en Slovaque Traduire cette page en Slovène Traduire cette page en Suédois Traduire cette page en Tagalog Traduire cette page en Tchèque Traduire cette page en Ukrainien Traduire cette page en Vietnamien Agrandir la page Réduire la page Fil d'actualité du Guide des Connaisseurs
Rechercher :

Le Guide des Connaisseurs: Forums

Le Guide des Connaisseurs :: Voir le sujet - guide lemaire

Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Actualité gourmande -> guide lemaire Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
guide lemaire
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:22 pm Répondre en citant
léonard
Invité

le guide lemaire n'est plus ce qu'il était car Henry Lemaire avait une plume et du ton. Je ne lirai pas le lemaire 2007 mais ce que vous en dites montre bien que l'amateurisme n'est pas une valeur ajoutée. En outre, le marché est saturé. S'il faut acheter un guide, ce sera le michelin et pour Bruxelles, le delta qui est le mieux fait.
guide lemaire
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:39 pm Répondre en citant
Alexandre
Invité

très juste. Même le michelin n'a plus autan,t d'influence qu'il y a quelques années et les restaurateurs détestent se voir attribuer des bons et des mauvais points, qui ne reposent généralement sur rien, par des inconnus qui ne savent ni manger ni écrire.
guide lemaire
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 3:51 pm Répondre en citant
ariane
Invité

j'ignore si certains guides annuels sont vraiment utiles mais un peu de sérieux sans compromissions serait nécessaire. Or, de toute évidence, le sérieux n'est pas au rendez-vous et les compmromissions...
guide lemaire
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 4:49 pm Répondre en citant
robert lebrun
Invité

Le question est: quel guide est fiable? Idéalement, quand ses inspecteurs vont manger incognito dans les restaurants et payent leur addition.
Est-ce le cas du lemaire?
les guides annuels ont généralement un tirage assez limité mais ils coûtent cher à fabriquer, alors c'est l'ouverture à toutes les combines.
Même chose en France.
guide lemaire
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:36 pm Répondre en citant
ivan
Invité

Je suis dans la restauration. Il y aurait beaucoup à dire sur le comportement de certains représentants de guides annuels. Pas joli.
guide lemaire
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:25 am Répondre en citant
normand
Invité

Un livre très intéressant est consacré aux guides de restos en France et à leurs travers: "Bon appétit, messieurs" par Léo Fourneaux aux éditions Grasset. A lire pour se faire une idée. Tous y passsent et c'est éclairant.
J'espière que le Guide des Connaisseurs y consacrera au moins quelques lignes. C'est sévère. Et on voit que c'est la même chose avec le lemaire.
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 1:02 pm Répondre en citant
Invité

Je ne comprend pas que l'an passé, vous encenssez ce guide et que cette année vous le descendiez de la sorte.
Sans partit pris, si d'une année à l'autre un guide spécule en fiabilité, que doit-on faire nous, consommateur.
Le bouche à oreille.... le goût n'est pas universelle et ce qui plaît aux un ne plaît pas forcément aux autres.
Vous savez, je ne suis pas toujour d'accord avec monsieur Kother mais ce n'est pas pour celà qu'il devient à mes yeux incompétent du jour au lendemain.
guide lemaire
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:39 pm Répondre en citant
marik
Invité

le guide des connaisseurs a dit ce qu'il fallait à propos des sottises du lemaire. celui-ci vous attaque mais entre un magazine gastronomique et une équipe qui est partout présente (j'écoute rtl, plus de 800 000 auditeurs) et qui est lue partout, il n'y a pas photo. le lemaire est à coté de la plaque. votre édito est parfait.
Re: guide lemaire
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:55 am Répondre en citant
Invité

marik a écrit:
le guide des connaisseurs a dit ce qu'il fallait à propos des sottises du lemaire. celui-ci vous attaque mais entre un magazine gastronomique et une équipe qui est partout présente (j'écoute rtl, plus de 800 000 auditeurs) et qui est lue partout, il n'y a pas photo. le lemaire est à coté de la plaque. votre édito est parfait.

Pas tout à fait d'accord avec vous.
Par exemple, un personnage comme guy Lemaire, passe à la RTBF, sur TV5 monde, est vus par un certain nombre de personnes, et il n'en reste pas moins TRES spéciale.
Il va manger à gauche et à droite, refuse de payer toutes additions en prétextant un bel article dans un toute boite.
Sachez aussi une chose, il y a une différence entre les vrais professionnels qui font bien leur boulot et les VRAIS journalistes qui font tout aussi bien le leur mais il est toujour plus facile de critiquer (en bien où en mal) que de pratiquer.
J'ai remarqué une chose qui personnellement me dérrange un peu chez Mr Kother, c'est qu'il est l'un des seule personne le vendredi matin qui est besoin de lire une feuille pour parler d'un resto qu'il à visité, d'une recette, où d'autres sujets.
C'est n'est pas pour moi, l'attitude d'un passionné qui connaît son sujet.
Attention, c'est une impression et non pas une certitude.
guide lemaire
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 12:01 pm Répondre en citant
Invité

ce guide est toujours introuvable. il devrfait nous expliquer pourquoi, viala presse. qu'esty-ce qu'il a à cacher?
guide lemaire
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 3:45 pm Répondre en citant
Invité

ce guide se fait beaucoup de torts avec ses erreurs et son agressivité.
guide lemaire
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:45 am Répondre en citant
macaron
Invité

Quio achète le guide lemaire? Les restaurateurs.A part ça, il seraiut intéressant de savoir combien de guides sont réellement vendus au grand public.
Comme il y a de meilleurs guides...
guide lemaire
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 7:58 pm Répondre en citant
miroton
Invité

quand ce ne sont pas des gastronomes qui font les guides mais des fils de pub, aucune envie d'acheter ce guiide.
MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 9:06 am Répondre en citant
PdGvins
Invité

Petit rappel, le guide Lemaire n'a rien à voir avec Guy Lemaire.
C'est un guide que j'ai acheté de nombreuses fois et qui s'était déjà discrédité l'an dernier par ses cotations farfelues.
Cette année je fais l'impasse, sans doute pour plus longtemps encore.
J'ai déjà le GM et Le Vif 2007. Le Michelin, vu l'absence de réels commentaires, de la simplification des cotations et du fait que l'on peut trouver les changements des étoilés et des BIB, ne nécessite pas d'être renouvellé tous les ans.
Reste Le Delta qui a son site internet. Faut-il encore acheter le livre?
guide lemaire
MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 10:43 am Répondre en citant
jan
Invité

Je suis restaurateur et comme la plupart des restaurateurs, je suis abonné depuis des années au guide des connaisseurs. le lemaire dont le rédacteur en chef n'est pas un expert en gastrtonomie mais un rédacteur de textes publicitaires n'est vraiment pas en bonne place pour donnedr des leçons. Qu'il se taise et s'excuse. Le lemaire s'est mis à dos la presse gastronomique. tant pispour lui.
 guide lemaire 
 Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Actualité gourmande