Le Guide des Connaisseurs Forums-viewtopic-Guide michelin 2007 Bienvenue sur Le Guide des Connaisseurs

Traduire cette page en Anglais Traduire cette page en Néerlandais Traduire cette page en Allemand Traduire cette page en Italien Traduire cette page en Espagnol Traduire cette page en Catalan Traduire cette page en Portugais Traduire cette page en Grec Traduire cette page en Arabe Traduire cette page en Bulgare Traduire cette page en Chinois(simplifié) Traduire cette page en Chinois(traditionnel) Traduire cette page en Coréen Traduire cette page en Croate Traduire cette page en Danois Traduire cette page en Finnois Traduire cette page en Hébreu Traduire cette page en Hindi Traduire cette page en Indonésien Traduire cette page en Japonais Traduire cette page en Letton Traduire cette page en Lituanien Traduire cette page en Norvégien Traduire cette page en Polonais Traduire cette page en Roumain Traduire cette page en Russe Traduire cette page en Serbe Traduire cette page en Slovaque Traduire cette page en Slovène Traduire cette page en Suédois Traduire cette page en Tagalog Traduire cette page en Tchèque Traduire cette page en Ukrainien Traduire cette page en Vietnamien Agrandir la page Réduire la page Fil d'actualité du Guide des Connaisseurs
Rechercher :

Le Guide des Connaisseurs: Forums

Le Guide des Connaisseurs :: Voir le sujet - Guide michelin 2007

Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Actualité gourmande -> Guide michelin 2007
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Guide michelin 2007
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 1:07 pm Répondre en citant
Invité

Je constate à regret que le guide michelin décide de mettre en avant plus des chimiste que des cuisiniers, ces nouvelles tendances "pacojet" utilisée à outrance, ne sommes nous pas des cobayes plus étonné que satisfait et spectateur d'une cuisine qui fraule l'absurde.
Que dire également de certain restaurant mis en avant par copinage (l'héliport à liège à eu une étoile bizarre, sont maitre d'hôtel est un ancien inspectur du dit guide), la petite table à rocourt lui à perdu la sienne pour des causes un peu obscur, on parle de l'accueil, mais ne dit-on pas que les étoiles dixit le directeur général du michelin, récompence avant tout la cuisine.
Affaire à suivre...
michelin 2007
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 4:20 pm Répondre en citant
alexandre M.
Invité

quelle pub pour le Comme Chez Soi qui vient de perdre une étoile comme l'explique le guide des connaisseurs. Les radios, les TV, la presse, tout le monde en parle comme si le michelin était encore le maître à manger de la gastronomie. Tant mieux pour Wynants et Rigolet mais sinon personne n'aurait fait un tel sort au michelin, décevant par ailleurs.
Encore un coup réussi... comme le retrait (limité) du guide après l'affaire de l'ostend Queeen. Bravo, le pneu.
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:26 pm Répondre en citant
Invité

C'est du n'importe quoi Michelin...

Alors qu'elle est vantée à travers le monde, la sortie de ce "guide" tenterait à dire que la gastronomie belge est en nette perte de vitesse...

De plus, beaucoup de côtes sentent clairement le copinage...
michelin 2007
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:16 pm Répondre en citant
Jean-François
Invité

Il est clair que Michelin annonce la couleur, il veut des jeunes chimistes aux commandes.
Je ne suis pas contre l'évolution, mais les tables, jadis étoilés ou cités par Michelin, seraient-elles à ce point démodés ?
Ma dernière expérience : un carpaccio d'ananas, glace aux pistaches, mousse de lait et foie gras rôti. ( plat servi comme dessert bien évidement ) le mélange foie gras chaud et glace aux pistaches est totalement immonde. Alors si s'est cela la cuisine du futur, je préfère resté démodé.
N'oublions pas que Michelin est avant toute chose un guide tourristique et qu'il doit se vendre suivant la situation actuel.
Nous devons accueillir dans nos établissements des clients issus en droite ligne de la génération FAST FOOD, n'ayant aucun repère en cuisine : manger un hamburger à 4 heures de l'après midi en buvant un milk-shake au chocolat et ne surtout pas oublier la plaine de jeux pour ne pas à avoir à s'occuper des enfants. De plus l'avantage du Fast-food, s'est que vous mangez la même chose dans le monde entier.
Cela devient vraiment risible.
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:42 am Répondre en citant
Invité

A quand un bib où une étoile au Mc donald and co....
Michelin 2007
MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 9:21 am Répondre en citant
PdGvins
Invité

La perte d'une étoile du Comme Chez Soi est-elle étonnante?
Si l'on considère que le sommet actuel de la cuisine belge est Hof van Cleve, sans doute pas.
Lionel Rigolet y-est-il pour quelque chose? Sans doute non. Michelin a traîné avant de retirer une étoile parceque Pierre Wynants était intouchable. Le titre du plus ancien trois étoiles hors de France a donc vécu. Qui n'avance pas recule. On peut dire de même de Bocuse mais lui n'a pas l'air de vouloir décrocher officiellement.
Lionel Rigolet peut-il récupérer la troisième étoile l'an prochain?
Peut-être et en plus cela ferait de la publicité au guide.
Michelin 2007
MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:56 pm Répondre en citant
Pierre2
Marmiton
Marmiton

Le Guide sort de ses politesses et prend ses responsabilités, enfin ! Sans doute la nouvelle équipe ...
Je relis mes commentaires de l'an dernier et constate avec plaisir que j'étais bien inspiré...

* Comme chez Soi a ENFIN perdu sa troisième étoile. Fini le compinage... Personne d'initié ne croit à l'excuse de la passation dze pouvoir au beau-fils Rigolet qui comme chacun sait avait pris la relève depuis des années. Simple arrangement diplomatique. Je suis convaincu qu'il ne reverra jamais son troisième macaron mais il risque de perdre le second cette année si sa cuisine ne retrouve pas le chemin de l'inventivité. Ce restaurant ne mérite qu'une seule étoile, il ne faut pas y avoir mis les pieds depuis des années pour soutenir le contraire.
* CuisinEmoi a obtenu sa première étoile. Bravo et amplement mérité
* L'Air du Temps est en lice pour sa seconde étoile : il aurait pu déjà l'obtenir...soit
* La Bergerie : un réfectoire pour cars de touristes ! Enfin Michelin a pris la bonne décision. Il doit encore perdre une étoile. J'y ai hélas remis le couvert dernièrement après avoir boudé 2 ans cet établissement : c'est gravissime. Rarement aussi mal mangé !
* La Frairie à Perwez ne mérite plus son étoile. Etonnant que Michelin l'ai conservée. Peu mieux faire.
* Bravo au nouvel étoilé de Pepinster par contre Lafarque aurait dû être rétrogradé.

Côté flamand on ne finit pas d'avancer dans le bon sens. Même chose à Luxembourg et en Hollande.

Enfin, le Guide Lemaire s'écroule : je m'en réjouis, tricher ne dure qu'un temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Guide michelin 2007 
 Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Actualité gourmande