Le Guide des Connaisseurs Forums-viewtopic-Mélange pour vindaye Bienvenue sur Le Guide des Connaisseurs

Traduire cette page en Anglais Traduire cette page en Néerlandais Traduire cette page en Allemand Traduire cette page en Italien Traduire cette page en Espagnol Traduire cette page en Catalan Traduire cette page en Portugais Traduire cette page en Grec Traduire cette page en Arabe Traduire cette page en Bulgare Traduire cette page en Chinois(simplifié) Traduire cette page en Chinois(traditionnel) Traduire cette page en Coréen Traduire cette page en Croate Traduire cette page en Danois Traduire cette page en Finnois Traduire cette page en Hébreu Traduire cette page en Hindi Traduire cette page en Indonésien Traduire cette page en Japonais Traduire cette page en Letton Traduire cette page en Lituanien Traduire cette page en Norvégien Traduire cette page en Polonais Traduire cette page en Roumain Traduire cette page en Russe Traduire cette page en Serbe Traduire cette page en Slovaque Traduire cette page en Slovène Traduire cette page en Suédois Traduire cette page en Tagalog Traduire cette page en Tchèque Traduire cette page en Ukrainien Traduire cette page en Vietnamien Agrandir la page Réduire la page Fil d'actualité du Guide des Connaisseurs
Rechercher :

Le Guide des Connaisseurs: Forums

Le Guide des Connaisseurs :: Voir le sujet - Mélange pour vindaye

Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Actualité gourmande -> Mélange pour vindaye
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mélange pour vindaye
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 4:56 pm Répondre en citant
Michaël
Invité

je voudrais faire moi meme un melange pour vindaye connaissez vous la reccettes je ne la trouve pas je les pourtan acheter sur les iles
Mélange pour vindaye
MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 5:43 pm Répondre en citant
Danielle Dechamps
Admin du Site
Admin du Site

Bonjour Michaël,

Je tiens la recette de ce plat typique de «La Flore Mauricienne», un restaurant célèbre de Port Louis, qui me l’a donnée il y a quelques années, lors d’un voyage à l’Ile Maurice.
Le vindaye est encore plus savoureux après quelques jours, au cours desquels le poisson ou les viandes auront macéré dans la préparation à base de safran et d’épices.

Ingrédients

2 kg de poisson à chair ferme, comme le thon ou le capitaine, ½ bouteille d’huile (outre l’huile qui aura servi à frire le poisson et que l’on n’utilisera pas ensuite), 20 gr de gingembre, 3 ou 4 gousses d’ail, 250 gr de petits oignons, 5 à 6 piments forts , 125 gr de safran vert (qui peuvent être remplacés par 2 ou 3 cuillères à soupe de safran en poudre), 1 cuillère à dessert rase de moutarde en poudre, 1 cuillère à soupe de vinaigre, quelques tiges de thym.

Préparation

Découpez le poisson en tranches avant de le faire frire. Faites roussir dans un quart d’huile le safran écrasé ou en poudre et la moutarde en poudre délayés dans le vinaigre avec l’ail et le gingembre pilés. Au bout de 2 ou 3 minutes, ajoutez les tranches de poisson et le piment, les petits oignons entiers, une pincée de poivre, le thym. Ajoutez le reste de l’huile, et retirez du feu.
Le vindaye se conserve longtemps (une semaine ou plus) au réfrigérateur dans un plat couvert. Retournez les morceaux et arrosez-les avec l’huile de la préparation tous les jours.
On fait aussi d’excellents vindayes, m’avait-on dit à «La Flore Mauricienne», avec du cerf, du cochon, du boeuf et de l’anguille.
Bon appétit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Mélange pour vindaye 
 Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Actualité gourmande