Le Guide des Connaisseurs Forums-viewtopic-petite resto Bienvenue sur Le Guide des Connaisseurs

Traduire cette page en Anglais Traduire cette page en Néerlandais Traduire cette page en Allemand Traduire cette page en Italien Traduire cette page en Espagnol Traduire cette page en Catalan Traduire cette page en Portugais Traduire cette page en Grec Traduire cette page en Arabe Traduire cette page en Bulgare Traduire cette page en Chinois(simplifié) Traduire cette page en Chinois(traditionnel) Traduire cette page en Coréen Traduire cette page en Croate Traduire cette page en Danois Traduire cette page en Finnois Traduire cette page en Hébreu Traduire cette page en Hindi Traduire cette page en Indonésien Traduire cette page en Japonais Traduire cette page en Letton Traduire cette page en Lituanien Traduire cette page en Norvégien Traduire cette page en Polonais Traduire cette page en Roumain Traduire cette page en Russe Traduire cette page en Serbe Traduire cette page en Slovaque Traduire cette page en Slovène Traduire cette page en Suédois Traduire cette page en Tagalog Traduire cette page en Tchèque Traduire cette page en Ukrainien Traduire cette page en Vietnamien Agrandir la page Réduire la page Fil d'actualité du Guide des Connaisseurs
Rechercher :

Le Guide des Connaisseurs: Forums

Le Guide des Connaisseurs :: Voir le sujet - Que faire avec la menthe?

Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Trucs et astuces -> Que faire avec la menthe?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Que faire avec la menthe?
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:02 pm Répondre en citant
Ginou
Invité

Bonjour
J'ai deux sorte de menthe mais je ne connais pas leurs nom et que faire avec a part le thé mais j'ai essayer une par manque de l'autre mais le thé n'était pas délicieux
C'est une collègue Sicilienne qui m'avais donner une bouture il y a des année est ce que la menthe se dégénéré au parfum?et l'autre c'est des branches que j'ai récupéré quand j'achète un bouquet de menthe au marché chez les Arabes mais il arrive que les feuilles deviennent blanche une maladie?
Merci
Que faire avec la menthe
MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 5:21 pm Répondre en citant
daro
Marmiton
Marmiton

Crier
Je me sers de la menthe pour aromatiser le concombre comme les turcs et les grecs, mais eux, s’en servent plus comme sauce d’accompagnement.

J’épluche le concombre et le coupe en tranches très fines, je les sales et les laisse reposer 30’ pour rendre le légume plus digeste.
Pendant ce temps, je mixe 2 à 3 caïeux d’ail, 1 càs d’huile d’olive, 1 petit pot de yaourt bulgare où grec, du poivre et les feuilles de 1 à 2 branches de menthe suivant goût de chacun.

J’essore le concombre entre mes mains, pour en ôter un max. de liquide et je le mélange à la sauce menthe, je laisse reposer au frigo au moins 1 H.

Certains y ajoutent du vinaigre où du citron .

La première fois, ça surprend, on aime où on n’aime pas, moi j’adore.

Il m’arrive aussi de mettre de la menthe hachée dans mes salades de laitue, avec une branche de céleri français…

A toi d’avoir un peu d’imagination, ou comme moi de faire des expériences à la longue, ça paye.

Chien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:50 am Répondre en citant
anne-lou
Marmiton
Marmiton

Bonjour Ginou,

Si les feuilles de ta menthe deviennent blanches il n'y a aucune inquiétude a avoir, il s'agit là, probablement, de la variété ''menthe panachée", elle a même un arrière petit parfum de pomme.

Perso, je cultive une 20aine de variétés de menthe.

un petit conseil : boutures (branches aoûtées) tes plants tous les 2 ans, ils seront plus beaux et meilleurs en goût et parfum !

Anne
http://lesjardinsdepomone.sknetblogs.be
Sorbet à la menthe
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:28 pm Répondre en citant
Jean-Louis
Marmiton
Marmiton

Pourquoi pas tout simplement un sorbet à la menthe, quoi de plus rafraichissant en été par exemple ou à la fin d'un repas

Recette :

Faire bouillir les feuilles dans de l'eau, y ajouter du sucre, laisser masserer, extraire le liquide, filtrer et congeler.

Pas si compliqué finalement

Bonne dégustation
 Que faire avec la menthe? 
 Le Guide des Connaisseurs Index du Forum -> Trucs et astuces