Le vrai prince de Galles, c’est l’agneau
Sujet: L'actualit? gourmande

  

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, vous pouvez déguster l’agneau de Pré Salé du Pays de Galles (Saltmarsh lamb) et l’agneau des collines gallois, commercialisé sous le label «Welsh». Ils sont arrivés en Belgique en septembre et nous avons pu apprécier la qualité de cette viande exceptionnelle de finesse et de qualité lors d’un dîner organisé par le nouveau chef, Vincent Masson, au restaurant «L’Epicerie» de l’Hôtel Méridien à Bruxelles.



L’agneau des prés salés gallois est une viande «gastronomique». Les animaux sont élevés sur les côtes et les estuaires du Pays de Galles, régulièrement inondés par les marées. Le sel et l’iode, outre une végétation unique, donnent à la viande un goût très particulier apprécié des connaisseurs.
Quant à l’agneau gallois des collines, il a reçu le label européen IGP (Indication Géographique Protégée), ce qui le met au rang du jambon de Parme ou du champagne.
C’est une spécialité nationale galloise dont l’origine remonte au XVIIIe siècle.
Il faut avoir goûté ces viandes étonnantes de goût et de tendreté qu’on trouve aujourd’hui chez Van Engelandt (rue Ropsy Chaudron, à 1070 Bruxelles. Tél. 02/ 521 63 06).
Une vraie découverte pour les gastronomes !









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article1172.html