Lucien Tendret, avocat à Belley et neveu de Brillat-Savarin, vient de faire paraître un livre qui deviendra un classique : « La Table au pays de Brillat-Savarin ».
Plein d’anecdotes, cet ouvrage aussi apéritif que spirituel fait défiler toutes les richesses gastronomiques du Bugey : chapons, dindons, écrevisses, morilles, lavarets, etc.
Il détaille aussi des recettes fameuses, comme celles du poulet Célestine, de la salade de homard, de filets de volaille et de truffes noires, de l’Oreiller de la Belle Aurore, de la Toque du Président Adolphe Clerc ou de l’étonnant Chapeau de Monseigneur Gabriel Cortois de Quincey, les trois dernières préparations étant de riches pâtés contenant force truffes, volailles et gibiers.