Eloge du brocoli
Sujet: Le guide des bo



Les brocolis sont riches en vitamines C dont les fumeurs, notamment,  ont grand besoin et ils auraient une action favorable contre les effets cancérigènes.
Les spécialistes américains placent même le brocoli au premier rang des légumes anti-cancer.
Il est riche en fer, protège de l’anémie et peut réduire la fréquence des infections chez les enfants.
Mais avant tout, le brocoli est un légume raffiné délicieux cuit à l’eau, à la vapeur ou frit. On peut le manger froid en salade ou en mettre avantageusement dans les potages, les pâtes ou même les omelettes.
Le brocoli est de la même famille que les autres choux, le chou vert, le chou frisé, le chou de Bruxelles ou le chou-fleur.
Et tous ont de grandes qualités pour être en bonne santé. On devrait en manger deux ou trois fois par semaine.
Le jus de chou frais est conseillé à ceux qui ont un ulcère à l’estomac mais, pour tout le monde, manger du chou, c’est faire une cure de vitamines. Les choux apportent aussi des fibres et ont une action antioxydante anti-cancer.
On aime ou non le chou. On n’aime surtout pas son odeur à la cuisson.
Mais pour qu’il soit plus facile à digérer, il faut le cuire dans une casserole ouverte pour éliminer le soufre volatil et surtout il faut choisir de jeunes choux.
En potée, c’est délicieux. Dans un potage, c’est savoureusement rustique.
Le chou est un aliment minceur et n’apporte que du bon. N’oubliez pas non plus la choucroute qui est du chou haché et fermenté. Telle quelle, sans charcuteries, elle est très facile à digérer, cuite ou crue, de préférence, dans les hors d’œuvre, et ne fait pas grossir.
Sous toutes ses formes, le chou est un modèle de vertus.
 








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