Le maatje Hollandais Nouveau: arrivée le 14 juin!
Sujet: L'actualit? gourmande

Le commerce de gros du hareng néerlandais a décidé ce matin que la saison du hareng nouveau (le maatje) débuterait le mercredi 14 juin. C¹est deux semaines plus tard que prévu à l¹origine. La qualité du hareng s¹est améliorée au cours de la semaine dernière. On s¹attend à ce que les deux semaines de délai supplémentaires permettront au hareng d¹atteindre l¹état optimal pour subir le traitement qui en fera un Hollandais Nouveau.
Pour la première fois dans l¹histoire, il a été décidé la semaine dernière de reporter l¹ouverture de la saison du hareng. La nature semble accuser un retard de l¹ordre de deux à trois semaines, retard qui se note également chez le hareng. Le hareng peut être transformé en Hollandais Nouveau lorsqu¹il est suffisamment gras et dispose de la nourriture adéquate. La fraîcheur du printemps a réduit la disponibilité de nourriture pour le hareng, qui n¹engraisse dès lors pas assez. «Ce report s¹inscrit dans le cadre d¹une écoute attentive de la nature, et nous permettra d¹offrir d¹ici deux semaines un hareng de bonne qualité aux consommateurs», a expliqué Nico de Jong, de l¹Association Néerlandaise du Commerce de Gros de Harengs.
La criée du premier tonneau de Hollandais Nouveau aura lieu le même jour, le mercredi 14 juin, à la Criée aux poissons de Scheveningen.









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article1394.html