Hachette Pratique : une belle collection pour l’été
Sujet: Des livres ? manger



Dans cette collection, des ouvrages variés. D’abord, des petits livres à prix mini : « Cuisine alsacienne », « Cuisine du Sud-Ouest » (nous l’aimons bien, celui-là), « Barbecue », « Tartares et carpaccios », « Mezzés ». En 65 pages, beaucoup de bonnes recettes. 


Plus chers (8, 50 euros), des ouvrages plus importants, « la popote des potes » où Aude, Leslie, Laurence et Stéphan vous font découvrir 50 recettes alléchantes et simples, à garder pour soi ou à offrir à des jeunes gens qui aiment cuisiner sans risques : « Lasagnes & Pasta », « Cuisine express », « Cuisine anti-cholestérol », « Crêpes, blinis & pancakes ». Très convivial et amusant comme tout.



Enfin, toujours dans la collection Hachette Pratique, la mode étant aux jeunes chefs, voici « Madame le chef », d’Hermance Carro, jeune femme sympa, qui possède un beau restaurant où elle pratique une cuisine du Sud. Pour se réjouir avec l’estouffade de lapin aux oignons, la pissaladière facile, la pizza au pistou, les petits croustillants de thon aux câpres, sans oublier les desserts.



Avec « Gontran joue de la casserole », un jeune chef de 26 ans, qui a travaillé à « l’Arpège » et chez « Lucas-Carton » avec Senderens, nous offre pour environ 20 euros un livre plein d’imagination pour une cuisine rapide et futée. Gontran Cherrier n’a pas fini de nous étonner.



Autre jeune chef surdoué qui a travaillé chez les plus grands avant d’ouvrir son propre restaurant, Cyril Lignac publie « Génération Chef » dans la même collection ‘env. 22 euros).
Plein de bonnes recettes de légumes, de classiques revisités, sur le pouce, pour épater, cinq sortes de vinaigrettes, et des desserts…
Tous ces livres sont enrichis de très belles photos.
 










Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article1398.html