Khaled Abed : la fin d’un chef
Sujet: Les indiscr?tions



Le 14 septembre,  le corps de Khaled Abed, chef du restaurant «Les Deux Couleurs - Bonjour Alfred» à Bruxelles, a été rapatrié en Tunisie. Khaled a mis fin à ses jours samedi dernier. Il avait déjà fait une tentative de suicide une semaine auparavant.
 
Son restaurant avait été déclaré en faillite. Au début du mois de septembre, des voisins ont vu des huissiers sortir des «Deux Couleurs» et  Khaled afficher un panneau à la devanture de sa maison: «Fermé 10 jours pour vacances». Il a alors, selon des proches, tenté de se suicider aux barbituriques, mais il a pu être sauvé. Samedi dernier, il a choisi une fin plus radicale : la pendaison, dans son bureau.
Ce talentueux restaurateur avait travaillé chez Jean-Pierre Bruneau  comme sommelier et directeur de salle avant d’ouvrir son premier restaurant, «La Mosaïque», à Ixelles, où il servait une cuisine méditerranéenne légère et inspirée. Après la Mosaïque, il avait notamment ouvert le restaurant «Le Bédouin» rue de Flandre, où il proposait un succulent couscous berbère et d’incomparables bricks à l’œuf et «L’Echiquier», également rue de Flandre. Il s’était finalement installé à la Place Sainte-Catherine, où il avait rénové une ancienne maison pour en faire «Les Deux Couleurs - Bonjour Alfred», en hommage à un professeur qu’il avait admiré et qui s’appelait Alfred. Il y travaillait avec sa femme, Mimi.
Fils d’un professeur de l’Université de Tunis, Khaled Abed était un homme de culture et de raffinement.  
 
 








Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article1491.html