Le «Comme Chez Soi» perd une étoile au Michelin
Sujet: L'actualit? gourmande

On le saura officiellement demain mardi mais, d’ores et déjà, le bruit court que le triplement étoilé «Comme Chez Soi» à Bruxelles perd une de ses étoiles au Michelin 2007 (en librairie jeudi).
Annoncé notamment dans «Le Soir » du 27 novembre, ce «coup de tonnerre» n’a été ni confirmé ni infirmé par le Michelin mais les explications du Soir semblent quelque peu curieuses.
Le quotidien écrit notamment : «Cette dégradation intervient alors que le Comme Chez Soi vient de rénover complètement ses cuisines pour plus d’un million d’euros. Selon certains, il n’est pas rare que le guide Michelin procède de la sorte quand un restaurant entreprend ce type de rénovation… A moins que cette «sanction» ne soit à mettre en rapport avec le scandale de l’Ostend Queen.»
Pour lequel Pierre Wynants n’était pour rien.
A notre avis, il ne faut pas chercher aussi loin.
La perte d’une étoile est normale quand le chef change et c’est le cas puisque Pierre Wynants prend une retraite bien méritée et cède la place à Lionel Rigolet avec lequel il travaille depuis des années.
Il ne s’agit donc pas d’une sanction mais d’une position d’attente.
Rien à redire.
Le Michelin France a déjà procédé de la même façon à diverses reprises.
Mais dans le cas du Comme chez Soi, il est dommage que cet usage soit en cours, parce que cela fait une huitaine d’années que Pierre Wynants a lâché du lest petit à petit et deux ou trois ans que Lionel Rigolet est seul aux commandes avec le même talent.
 








Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article1529.html