Au Repos des Chasseurs à Watermael-Boistfort : une auberge au soleil
Sujet: Coup de coeur

Chaque vendredi, sauf en été, dans «Demandez le programme» (entre 8h 30 et 9h), animé par Philippe Callet, Jacques Kother, du magazine gastronomique Le Guide des Connaisseurs, qui est aussi le chroniqueur gastronomique de BEL RTL, donne sur l'antenne de BEL RTL sa bonne adresse hebdomadaire. Cette semaine, il a aimé «Au Repos des Chasseurs» à Watermael-Boistfort, une belle auberge à la table franco-italienne, tenue par un restaurateur très sympathique, Angelo Pepe.

Philippe Callet : Il est temps de choisir le restaurant de la semaine avec Jacques Kother et le magazine Le Guide des Connaisseurs. Et pourtant, vous avez affronté cette semaine de nombreux restaurants qui n’étaient pas à la hauteur…

 

Jacques Kother : Les mauvaises langues disent  que je suis grognon, difficile à table. C’est parfois vrai. Cette semaine, en effet, je me suis levé de table sans manger dans deux restaurants où l’accueil était particulièrement nul, voire désagréable. Le sommet, c’était dans un très beau restaurant de la ville avec une pancarte à l’extérieur : la terrasse est ouverte. J’entre. Il y avait du soleil. La terrasse n’était pas ouverte. Le maître d’hôtel faisait semblant de nous ignorer (nous étions deux), puis il est arrivé avec sa mine des mauvais jours alors que la cuisine était en activité jusqu’à deux heures et demie et qu’il était deux heures moins dix. Un accueil qui fait la grimace, non merci. J’ai claqué la porte.

 

Philippe Callet :Vous avez alors pris la direction de la campagne en ville, vers le Repos des Chasseurs.  

 

Jacques Kother : Là, un accueil charmant, alors qu’il était tard. Une terrasse ensoleillée, une carte pour toutes les envies et à tous les prix. Au Repos des Chasseurs, c’est une belle auberge de Watermael-Boitsfort où règne un remarquable restaurateur, bien connu en Belgique, Angelo Pepe. Son restaurant, c’est un peu, en effet, la campagne en ville. C’est magnifique. On peut venir ici manger simplement une pizza Margherita pour 9 euros 50, ou d’autres pour 10 euros, mais aussi des pâtes fraîches, un foie de veau à la Vénitienne pour 18 euros, et des plats plus complexes, comme le homard braisé aux petits légumes, l’aile de raie au citron vert et à l’oseille, les anguilles au vert, la salade de homard et foie gras, excellent le foie gras maison, l’osso buco, des ris et rognons de veau, et beaucoup de bonnes choses.

 

Philippe Callet: Il y en a pour tous les goûts...

 

Jacques Kother : Le filet américain est à 12 euros 50, ce qui est très convenable, la côte à l’os pour 2 c’est 39 euros.

Les poissons grillés sont excellents. Le menu du chef à 22 euros 50 permet un grand choix et trois services. L’éventail de pâtes fraîches est à 22 euros pour 2. Mais un spaghetti puttanesca, bien relevé, c’est 10 euros 50.

C’est un mélange de cuisine française et italienne et la carte des vins, pareil. Le quart de litre du vin du patron, c’est 6 euros. La cuvée du patron coûte 17 euros. Je vous recommande les vins de Campanie. Il y a là notamment un Coda di Volpe, vin blanc typique, à 17 euros. Mais aussi naturellement des vins plus spectaculaires et un peu plus onéreux. Mais chez Angelo Pepe, tout est fait pour le bonheur du client. Même les toilettes, superbes, excusez-moi de le dire, ont été construites sans escalier pour un accès facile pour les handicapés.

Philippe Callet: Bref, un endroit qui, sans vouloir être à la pointe de la haute gastronomie, est très agréable, pas cher si on fait attention, dans un endroit verdoyant.

 

Jacques Kother : Une belle auberge ancienne, avec un petit hôtel à côté, une salle magnifique, une terrasse agréable pour manger, avec, ce qui ne gâte rien, une protection en toile qui se déroule s’il pluvine et là on peut fumer car il existe une cave de havanes, ce qui se fait rare. Or, un bon havane est souvent l’apothéose d’un excellent repas. C’est l’écrivain Rudyard Kipling qui a dit un jour : « Une femme n’est qu’une femme mais un bon havane est un régal. »… L’humour anglais, ce n’est pas l’esprit de sel, c’est le sel de l’esprit.

 

Au Repos des Chasseurs

Avenue Charles-Albert 11

1170 Bruxelles (Watermael-Boitsfort)

Tél. 02/ 660 46 72

Ouvert tous les jours de 11H à 23 heures.

Parking aisé.

 









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article1782.html