L’oie est bonne aussi en ragoût
Sujet: R?ponse ? tout

Nous avons une recette remarquable, celle de l’oie à l’instar de Visé, dont les morceaux sont cuits au bouillon, panés, colorés dans la graisse d’oie et servis avec une sauce à l’ail faite à partir du bouillon de cuisson. Mais comment faire un bon ragoût avec de l’oie qui n’a qu’un défaut: elle n’est pas bon marché ?

Demandez à votre marchand de volailles de découper en morceaux une oie (sur commande en général) de trois kilos. Elle conviendra pour 6 bons mangeurs ou 8 mangeurs normaux.
Faites revenir les morceaux d’oie sur feu vif dans 80 g de graisse d’oie. Lorsqu’ils sont bien dorés, ajoutez quatre oignons émincés. Laissez cuire cinq minutes.
Saupoudrez la préparation avec 2 cuillerées à soupe de farine et laissez un peu roussir. Ajoutez 75 cl de bouillon de volaille dans lequel vous aurez dilué 2 cuillerées à soupe de concentré de tomates. Ajoutez un bouquet garni. Salez et poivrez. Laissez mijoter pendant une heure trente.
Une heure avant la fin de la cuisson, ajoutez quelques carottes et navets.
Dégraissez. Retirez les morceaux d’oie et les légumes; jetez le bouquet garni. Faites réduire le jus de cuisson et nappez-en les morceaux d’oie et les légumes.
Servez avec des pommes-vapeur.
C’est une recette revigorante.







Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article18.html