L’importance du petit déjeuner
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Je ne prends pas souvent de petit déjeuner. Est-ce un repas important ? (Anne Rasir - Bruxelles)
 
L’OMS, l’Organisation mondiale de la santé a fait un constat alarmant : 30 % des cancers sont liés aux mauvaises habitudes alimentaires.
Le petit déjeuner est capital.
Un enfant qui reçoit un petit déjeuner solide peut beaucoup plus facilement se concentrer à l’école.
Un bon petit déjeuner, riche en protéines, peut aussi rendre les adultes plus aimables et plus détendus.
Les spécialistes ont même constaté qu’avec un petit déjeuner équilibré, il y a moins de risques d’obésité, de diabète et de maladies coronariennes.
Alors qu’est-ce qu’un bon petit déjeuner? C’est un repas composé de plusieurs aliments qui fournissent entre 15 et 20 % des apports énergétiques en sels minéraux, vitamines, et oligo-éléments.
A chaque peuple ses habitudes : en Chine, on aime la soupe aux nouilles. Au Japon, un bol de riz et d’algues séchées. En Colombie, des oeufs brouillés aux tomates et aux oignons.
L’idéal, c’est de manger du pain complet ou des céréales, avec une noix de beurre, un jus d’orange, du thé au lait ou un café léger et un yaourt. Mais on a le choix. Ce qui compte c’est que le petit déjeuner soit varié et équilibré.
Et bien entendu qu’il fasse plaisir.








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