Chou blanc et chou rouge : les mêmes vertus ?
Sujet: R?ponse ? tout

    
A votre avis, le chou blanc et le chou rouge ont-ils les mêmes vertus ? (Sylvie Legrand, Soignies)
 
Tous les choux sont des légumes exceptionnels. Dans l’Antiquité, on le savait déjà puisqu’on pensait que manger du chou faisait vivre longtemps.
Les Romains servaient du chou dans les banquets pour éviter l’ivresse et c’est sans doute vrai puisque les Américains ont tiré du chou un médicament contre l’alcoolisme.
Tous les choux sont bons. Ils sont très peu caloriques, et riches en vitamines même après cuisson. Ils nettoient la peau et le sang. Ils protègent des cancers du colon et des ulcères. Donc, on peut en manger souvent. C’est excellent pour la santé. Et la bonne vieille recette du chou rouge à la flamande, cuit avec des pommes, est connue depuis plus de deux siècles. On le prépare traditionnellement avec des lardons et du saindoux, c’est très bon mais c’est excessivement calorique et surtout très riche en cholestérol. Un conseil, utilisez plutôt de la graisse d’oie, salez, poivrez et ajoutez un peu de cassonade, puis les tranches de pommes un quart d’heure avant la fin de la cuisson. Elles doivent rester entières. C’est une spécialité ancienne qui fait merveille, par exemple, avec une épaule d’agneau farcie. Ce n’est pas de la cuisine de régime mais c’est de la vraie cuisine traditionnelle, la meilleure.








Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article1981.html