Saint-Valentin : quelques tuyaux pour séduire
Sujet: L'amour en t?te

Noix de muscade, carvi, menthe, origan, guarana, yohimbe, anis vert… Mine de rien, voici de quoi émoustiller les sens. Encore faut-il connaître le mode d’emploi de ces aphrodisiaques de (presque) tous les jours. Quelques tuyaux pour ne pas faire tapisserie.
  • Tenez une noix de muscade sous votre aisselle pour aller danser, sauf le vendredi. Ce jour-là, l’amulette est sans pouvoir. Ça tombe bien, cette année, la Saint-Valentin tombe un jeudi.
  • Le carvi retient les amants volages. Les éleveurs de pigeons le savent bien puisqu’ils mélangent des graines de carvi à la nourriture des oiseaux pour qu’ils rentrent au pigeonnier. On en met également dans la nourriture de la volaille pour prévenir son vagabondage.
  • Faites comme en Inde : badigeonnez d’extrait de menthe, à l’aide de bâtonnets de bambou terminés pare un coton, votre pomme d’Adam, votre nombril et vos aisselles. Les Indiennes aiment, paraît-il s’y frotter le nez. Enduisez-vous ensuite le lobe des oreilles et le cou de safran et de chypre, aptes à aiguiser vos sens et ceux de votre partenaire.
  • Pourquoi offrir des fleurs ? Les plantes, c’est bien aussi. Un bouquet d'origan mettra vos amours sous le signe de la joie, comme en Grèce, où l’on offre également un bouquet de marjolaine pour un bonheur continu. Un bouquet de romarin provoquera un amour éternel. Et sera excellent dans un gigot.
  • Si vous connaissez quelqu’un qui a un gros chagrin d’amour, offrez-lui de la menthe en pot. Elle calme, dit-on, les bobos de l’âme. Et elle lui permettra d’avoir des feuilles fraîches sous la main pour faire du thé.
  • Connaissez-vous le guarana ? C’est une liane qui pousse dans la forêt vierge tropicale (Brésil et Venezuela). Les graines sont utilisées par les indiens Guaranis depuis des siècles pour leurs propriétés stimulantes. En fait, le guarana contient un taux très élevé de caféine, beaucoup plus que le café et le thé. Outre le regain de vitalité qu’il procure, il donne, dit-on, une sensation de bien-être. En plus, la caféine accélérant l’élimination des graisses stockées dans l’organisme, le gurarana possède des propriétés amincissantes. On le vend sous forme de gélules en pharmacie.
  • L'écorce du yohimbe (arbre d'Afrique occidentale) est connue pour ses pouvoirs échauffants.  Les chefs pygmées l’apprécient beaucoup. Les principes actifs du yohimbe sont représentés par des alcaloïdes dont le plus important est la yohimbine qui produit sur l’organisme une action vaso-dilatatrice. C’est un tonique spécifique pour l’impuissance masculine, entre autres d’origine psychique.  En pharmacie, on le trouve, sous le nom de yohimbine, en dragées de 2 mg. Mais il n’est pas à vue dans les rayons…
  • Les graines de l'anis vert possèdent des vertus propres à désinhiber. Comme la plupart des épices poivrées. Et comme le safran. N’hésitez donc pas à déguster une bonne paella.
    © Danielle Dechamps







Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article2234.html