La banane prévient les crampes
Sujet: Le guide des bo

    

Vers 1895, Jules Renard notait dans son Journal: « J’ai mangé une banane, quelle horreur, jamais plus. »

Elle ne devait pas être mûre.

 Il faut toujours manger des bananes bien mûres. Quand elles ne le sont pas, elles contiennent jusqu’à 21 % d’amidon très indigeste qui va heureusement se transformer au cours de la maturation en glucose, fructose et saccharose. Les bananes doivent être fermes, lourdes, et jaunes avec des taches brunes ou noires.
Il existe principalement deux sortes de bananes, la banane fruit et la banane plantain consommée toujours cuite comme légume.


La banane Plantain

La banane est énergétique: 100 calories pour 100 gr. Elle serait bonne pour les arthritiques. Elle est favorable au système osseux, à la croissance et à l’équilibre nerveux.

Elle contient plus de vitamines C que les pommes et les poires mais aussi du magnésium, du potassium en quantité, du phosphore, du fer, du zinc, des vitamines A, B1, B2, C et un peu de vitamines E.

Comme elle ne recèle pratiquement pas de sodium, elle convient aux régimes sans sel. Elle est diurétique et riche en fibres solubles, indiquées quand on a trop de cholestérol.

Elle convient aux sportifs comme aux enfants en pleine croissance puisqu’elle est énergétique et nourrissante.

Si vous avez souvent des crampes, mangez des bananes. Elles sont riches en potassium qui prévient ce désagrément.

    







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