Les secrets de la daube de poule en gelée
Sujet: R?ponse ? tout

J’ai retrouvé une vieille recette familiale de poule en gelée. J’ai essayé mais le résultat manque un peu de goût. Que me conseillez-vous ? (M.L. Liège)

 

Il faut une belle poule d’un an, dégraissée, un pied de veau fendu en deux, 4 oignons, 300 g de carottes en rouelles, 200 g de lard de poitrine en dés, un bouquet bien garni. Couvrez d’eau froide les ingrédients, sauf la poule, portez à ébullition et laissez cuire à couvert à feu doux pendant une demi-heure. Ajoutez alors la poule découpée. Ramenez à ébullition. Ecumez. Laissez cuire doucement à couvert une demi-heure. Ajoutez une demi-bouteille de vin blanc sec et laissez cuire à petits bouillons une heure et demie. Ajoutez alors 3 verres à liqueur de cognac, du poivre noir moulu, un clou de girofle, une pincée de quatre-épices et terminez la cuisson pendant 30 minutes. Sortez la poule, coupez les cuisses en deux et le reste en morceau, et placez dans un plat creux avec les lardons répartis entre les morceaux. Passez la cuisson. Laissez reposer un quart d’heure. Dégraissez. Remettez au feu et faites réduire au maximum.

Rectifiez l’assaisonnement et versez sur la poule. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur. Le pied de veau, désossé et réchauffé dans un peu de gelée réservée, fera un excellent  hors-d’œuvre avec une vinaigrette aux herbes.









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article2340.html