Recettes de farces pour la dinde de Noël
Sujet: Petites recettes

Il existe de nombreuses farces pour la volaille de Noël (dinde, chapon ou oie) et nous en avons déjà donné par ailleurs sur notre site www.leguidedesconnaisseurs.be. En voici trois autres.

 

            A la Périgourdine: faites sauter à la poêle 250 gr de foies de dinde ou de volailles coupés en dés, avec 3 échalotes hachées. Ouvrez une boîte de cèpes, égouttez-les, hachez les «jambes» et coupez les têtes en dés. Mélangez avec 4 petites brioches coupées et trempées dans du lait, et les foies.

           

Aux foies de volaille: faites frire 200 gr de fins lardons à la poêle, ajoutez 2 oignons hachés et 500 gr de foies de volaille en petits dés. Laissez cuire doucement 10 minutes. Versez le tout dans une terrine contenant 200 g de mie de pain fraîche, 50 de beurre fondu, sel, poivre. Malaxez. Laissez refroidir avant de farcir.

           

Aux marrons: hachez 100 gr de veau, 100 gr de porc, 100 gr de lard frais, 2 échalotes. Dans une terrine, malaxez avec un œuf entier, une tasse de mie de pain, sel, poivre (poivrez bien), un petit verre de cognac, et le contenu d’une boîte de marrons écrasés à la fourchette.

            Joyeux Noël! Et surtout, bon appétit!









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article2561.html