Devenez web-vigneron en France
Sujet: Art de Vivre

Voulez-vous vivre une expérience inédite et hors du commun ? Devenez web-vigneron et comprenez l’alchimie d’un vin. Offrez-vous une parcelle de vignes et suivez, pendant un millésime, l'élaboration d'une cuvée. C’est possible grâce à www.mesvignes.com.  
L’idée est de devenir propriétaire de quelques pieds de vignes dans de magnifiques domaines français et de faire sa propre cuvée, le tout via internet. C’est un service absolument génial pour les amoureux du vin, les œnologues en herbe, et de manière générale, tous ceux qui s’intéressent à la fabrication du vin. Les web-vignerons ont la chance de découvrir et de comprendre toutes les étapes, tous les cycles d’élaboration du vin et d’appréhender toutes les facettes du métier de vigneron.
Actuellement, les vignerons partenaires de mesvignes.com, qui supervisent donc chaque web-vigneron, se trouvent dans ces régions: Alsace, Bandol, Bordeaux, Bourgogne, Cahors, Champagne, Châteauneuf du Pape, Languedoc, Pessac Léognan, Roussillon, Sancerre, et Touraine.

Le respect du terroir
 
Les vignerons qui offrent leur tutelle sont choisis selon la qualité de leur vin, les récompenses qu’ils ont reçues, leurs qualités humaines, leur passion à exercer le métier, le respect du terroir et de l’environnement dont ils font preuve et le caractère exceptionnel de leur domaine, géographiquement parlant. Nous sommes donc dans de bonnes mains.
Comment cela fonctionne-t-il ?  Sur le site internet de l’entreprise, www.mesvignes.com, vous trouverez différents packages pour vous lancer dans l’aventure.
Chaque package comprend :
-          Une parcelle de vignes de 12, 24 ou 36 pieds de vignes au Domaine choisi.
-          Un colis de bienvenue comprenant des infos sur le vin et le domaine + un échantillon de terre et un pied de vigne à planter chez soi. Super ludique.
-          Le suivi de l’évolution des vignes et du vin de semaine en semaine sur le site internet.
-          Selon la formule choisie : 12, 24 ou 36 bouteilles de votre millésime étiquetées à votre nom.
 
Partager le métier
 
Vous pouvez ajouter différents stages à faire sur place, en France: ½ journée de Stage Découverte,  Initiation aux Vendanges ou Assemblage au Domaine en compagnie du vigneron et de l’œnologue du domaine. Vous avez réellement l’occasion de partager le métier, de comprendre les méthodes de culture, de papoter dégustation avec un pro, etc. Très belle idée, donc.
Toutes les formules sont prévues pour 2 personnes et sont proposées à partir de 148€ (les prix varient en fonction du nombre de pieds de vignes choisis – 12, 24 ou 36) et du nombre de stages (aucun, 1, 2 ou 3).
Cette grande et belle idée est née du rêve de quelques amis, amateurs de vin, de faire leur propre vin. Stéphane Quéralt, œnologue et inspirateur du projet, propose alors de s’associer à un vigneron qui pourrait leur «prêter» une petite parcelle de vignes pour faire leur vin. Aujourd’hui, plus de 2000 personnes ont déjà vécu l’aventure Mes Vignes dans un des domaines partenaires. Un super cadeau à faire ou à se faire.
Mes Vignes
info@mesvignes.com - 05 65 24 35 69
 
Candice Kother








Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article2642.html