Bloempanch et Wok n’Roll à Bruxelles
Sujet: Coup de coeur

Chaque vendredi, sauf en été, dans «Demandez le programme» (entre 8h 30 et 9h), animé par Philippe Callet, Jacques Kother, du magazine gastronomique Le Guide des Connaisseurs, qui est aussi le chroniqueur gastronomique de Bel RTL, donne sur l'antenne de Bel RTL sa bonne adresse hebdomadaire. Deux événements cette semaine : la réunion de l’Ordre du Bloempanch et la visite d’un restaurant vietnamien et thaïlandais où les prix des mets et des vins (bien choisis) sont très amicaux.

 

Philippe Callet: Une semaine gastronomique chargée pour vous. D’abord, une fête à l’Hôtel de Ville de Bruxelles et ensuite un restaurant asiatique que vous avez choisi pour sa carte des vins…

 

Jacques Kother: Le Bloempanch, c’est un gros boudin au sang, lardé, typiquement bruxellois et marollien, très bon sauté au beurre, et qui a sa confrérie bruxelloise présidée par un personnage très sympathique, Bob de Backer, et cet Ordre du Bloempanch se réunissait fin de la semaine dernière en défilant dans les Marolles, avec la fanfare du Meyboom, avec de nombreuses étapes désaltérantes dans les cafés du coin, avant de rejoindre l’hôtel de ville pour des intronisations car il faut savoir que l’Ordre du Bloempanch réunit des politiques, des artistes, des artisans et des gastronomes. La fête s’est achevée devant le Manneken-pis, costumé en garçon boucher Belle Epoque et qui débitait du faro et non de l’eau. C’est mieux. Et tout le monde a bien bu…

On sait encore s’amuser à Bruxelles…

 

Philippe Callet: C’était donc une grande fête mais vous avez aussi distingué cette semaine un restaurant qui propose d’excellents vins à prix honnêtes…



Jacques Kother: Ce n’est pas toujours le cas. Alors, c’est un très beau petit restaurant près du cimetière d’Ixelles. Son nom : le Wok n’ Roll. On y mange vietnamien et thaïlandais. C’est très plaisant. Ce n’est pas très cher. Je ne dirais pas que c’est le meilleur asiatique du pays car la concurrence est rude. Mais on y mange avec un premier menu à 19 euros 90, puis à 25 euros et 10 euros 50 pour les enfants. Le verre de bon vin, j’insiste, est à 2 euros 40. Moins cher qu’ailleurs…


Monsieur N’guyen et sa fiancée

Dans ce beau restaurant de Monsieur N’guyen, qui va bientôt épouser une jeune femme ravissante, dont la maman est aux fourneaux, la carte des vins est à la fois bien faite et les prix ne sont pas du tout abusifs, comme trop souvent malheureusement. La carte a été réalisée par un expert, Jean-Marie Velu, qui sait qu’il faut proposer des bons vins à prix convenables, sinon on ne les vend pas, et je me suis régalé, je l’avoue, à ma courte honte, d’un Pouilly Fumé argile et silex à 30 euros, proposé 50 euros ailleurs dans d’autres restaurants, et d’un très bon bandol rosé à 23 euros. Le plaisir était dans le verre…

 

Philippe Callet: Donc très belle carte des vins, joli décor, fumoir, service voiturier le soir, et une carte aguichante…

 

Jacques Kother: Très variée, depuis le classique potage piquant à 3 euros 80, des plats variés caramélisés à l’ail, au gingembre frais, à la sauce aigre-douce, à la citronnelle, au basilic thaïlandais, au lait de coco. Pas question de passer en revue toutes les variantes de ces cuisines qui dépaysent, qui font voyager, qui sont différentes mais l’endroit est charmant, le service souriant, la salle sympathique et bien décorée. On ne peut que recommander ce bon restaurant qui titille les papilles.

 

Restaurant  Wok n’Roll

Rue Général Thys, 2 à 1050 Ixelles

Tél. 02/ 640 42 29.

Fermé samedi midi et dimanche

 









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article2736.html