
Un événement à ne pas rater, ces samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009, une grande fête pendant deux jours au Parc Elisabeth avec les fameuses moules belges élevées au large de Nieuwpoort, en pleine mer, à 8, 15 et 25 km de la côte.

Nous avons eu l’occasion de les goûter, ces fameuses moules belges, dont on ne commercialise encore qu’une tonne et demi. Mais c’est un bon début. Elles étaient préparées dans le fameux restaurant bruxellois de Jean Rodriguez, «In’t Spinnekopke», 1, Place Jardin Aux Fleurs, dont le décor authentique et pittoresque est particulièrement sympathique et convivial.
Verdict : excellentes, bien iodées, très savoureuses !

Jean Rodriguez
Ça, c’est du belge !
Ce Festival de la moule belge, qui a lieu dans le contexte de la 2ème Fête de l'Amitié de Koekelberg, se tient donc ce week-end depuis le début de l’après-midi avec des spectacles en permanence et à 20 heures, le samedi, un chanteur français, Jacques Barbaud, qui ressemble,à s’y méprendre, à Jacques Brel (même répertoire et même voix !) et le dimanche, à 20 heures, l’humoriste Marc Herman, que tout le monde, plié en quatre, adore.
Entrée : 12 euros, une boisson gratuite, et au menu des caricoles, du plattekeis avec une kriek au tonneau, des gaufres de Liège chaudes, et bien entendu, de 12 heures à 22 heures, la casserole de moules préparée par le fameux Jean Rodriguez, qui n’est pas seulement restaurateur mais aussi brasseur de haute qualité: il a créé les bières Betchard blonde (5,5%) et brune (7%) et a installé sa propre brasserie à Tubize.
Vraiment, ça, c’est du belge !