Le Crabe Fantôme rachète L’Auberge de Boendael et Père et Fils
Sujet: Les indiscr?tions

Il y va à l’allure vévéprime du Crabe Fantôme qui lui a inspiré le nom de son restaurant de Watermael-Boitsfort: Patrick De Wael  a racheté «L’Auberge de Boendael» à Ixelles et «Père et Fils» à Uccle. Un bel exemple d’esprit d’entreprise en période de crise.
Il compte faire du vénérable bâtiment du XVIIè siècle à la façade classée  un lieu de rencontres, d’événements professionnels et familiaux et non plus un restaurant. Quant à «Père et Fils», créé par Henry et Patrick Perret  au temps de leur émission télévisée à succès sur RTL-TVI, il le transforme en «Fils à Papa » qui proposera, comme Le Crabe Fantôme, une cuisine traditionnelle et thaï. Ouverture lundi prochain 5 octobre 2009.
 
Dîner au large…
 
Le Crabe Fantôme est un exemple réussi de cuisine mixte française et thaïlandaise, servie dans un décor  de paquebot colonial. Chaque espace y a son ambiance : cabane du pêcheur, salle du capitaine, navigation,  pont promenade, superbe terrasse. Les mets et les prix y sont très attractifs.
En reprenant l’Auberge de Boendael, Patrick De Wael  a une idée bien précise : transformer la vieille auberge au décor rustique et chaleureux en un lieu moderne de rencontres, d’événements, de réunions et de banquets. Les poutres ont été peintes en blanc, un mur a été cassé pour unifier le rez-de-chaussée et du parquet a remplacé la pierre.  L’ouverture est prévue en novembre, mais il ne sera plus possible d’y déplier sa serviette. Exit la fonction restaurant.
 
Une brasserie dans le Brabant Wallon ?
 
« Je suis ravi de la reprise », nous a dit Alain Morel, qui a géré L’Auberge de Boendael durant vingt-cinq ans. J’ai une énorme activité Traiteur (Traitorel) pour Solvay qui suffit à mon bonheur. D’ici quelques années, d’ailleurs, il est possible que je la cède et que j’ouvre un restaurant brasserie dans le Brabant Wallon».
Pas de problème pour son chef, Alain Neckebroeck qui a émigré à l’Huîtrière à Bruxelles et pour son maître d’hôtel, Alexandre Rémy, qui s’est installé au Vieux Saint-Martin à Bruxelles comme directeur de salle.  
Le Crabe Fantôme fête ses 30 ans cette année. Il s’est fait un beau cadeau d’anniversaire.
 
Danielle Dechamps
 
Le Crabe Fantôme
Avenue du Bois de la Cambre, 17c 
1170 Bruxelles 
Tel: 02/ 660 81 45 

L’Auberge de Boendael
Square du Vieux Tilleul 12
1050 Bruxelles
Tél: 02 672 70 55

Le Fils à Papa
1484 Chaussée de Waterloo
1180 Bruxelles
0475 875 875
 








Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article2828.html