Caviar Louise, une nouvelle boutique d’exception à Bruxelles
Sujet: L'actualit? gourmande



Elle est formidable, cette nouvelle boutique qui vient d’ouvrir ses portes au 505 de l’avenue Louise à Bruxelles, tout près du «Square des milliardaires» à la sortie du Bois de la Cambre.

Elle s’appelle «Caviar Louise» et elle propose des produits d’exception, du caviar aux huiles AOP en passant par le crabe géant, les câpres à l’huile (rares), le rhum agricole ou l’Elixir Végétal de la Grande Chartreuse.
Que du bonheur !

On peut y faire composer des paniers gourmands à des prix défiant ceux des sempiternels bouquets de fleurs : 25, 30, 35, 50 ou 250€ selon le budget. Quelle que soit leur valeur, ils constituent des cadeaux très appréciés à faire ou à se faire et ils en jettent un maximum. 


Arya Razavi (Caspian Tradition) et Anne De Lee

Cette boutique d’une élégance rare est tenue par une femme chaleureuse, grande experte en produits fins, Anne De Lee, qui a géré durant quinze ans «La Comtesse du Barry» au Woluwe Shopping Center.

A peu près toute la gamme de Caspian Tradition à Waterloo figure à la carte de «Caviar Louise» : caviar iranien Beluga et Osciètre, caviar d’élevage des plus nobles origines,  œufs de saumon, de truite, de hareng, cinq variétés de  tobiko (œufs de poissons volants) orange au gingembre, noirs à l’encre de calmar, verts au wasabi, golden ou rouges, safran iranien, gousses de vanille de Madagascar, saumon écossais, crevettes sauvages du Nigeria, queues de langoustes sauvages d’Afrique su Sud, Royal King Crabe d’Alaska…

 


La carte des vins est judicieusement choisie. Le champagne est signé Laurent-Perrier, le vieux rhum agricole de dix ans d’âge porte la griffe de Clément, le meilleur de la Martinique, et le whisky, The Belgian Owl, Belgian Single Malt Whisky, élaboré en Belgique à partir d’un distillat d’une sélection des meilleurs malts belges, est un délice et une curiosité. 

 

Epinglés également : une Grande Chartreuse verte VEP (Vieillissement Exceptionnel Prolongé), une Chartreuse Jaune et une rareté, l’Elixir Végétal de la Grande Chartreuse, qui aide, dit-on, à bien dormir, bien que titrant à 69°. 

   

Dans les rayons ultra modernes  de Caviar Louise, s’alignent des produits qui éveillent l’appétit et qui répondent aux rêves des gourmets : beurre et miel de truffes, confits et terrines en tout genre,  huile d’olive AOP du Château d’Estoublon à Fontvieille dans les Bouches-du-Rhône, câpres à l’huile IGP La Nicchia, en provenance de Pantelleria, la patrie des câpres, une île italienne dont l’origine volcanique et le climat chaud et venteux donnent  aux fruits du câprier une saveur et un arôme incomparables.
Une adresse qui tombe à point pour les fêtes !

 

Danielle Dechamps.
Photos Catherine Linkens.


 

Caviar Louise

Avenue Louise, 505

1050 Bruxelles.

Tél : 02/ 648 89 79
caviarlouise@skynet.be 
Fermé le dimanche

 


 









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article2973.html