Le Brussels Hilton disparaît et devient «The Hotel»
Sujet: Les indiscr?tions

A partir du 1er février 2011, le Hilton de Bruxelles va cesser d’être un Hilton pour devenir «The Hotel». Pandox AB, le groupe d’immobilier hôtelier suédois qui l’a acheté en septembre dernier pour 29 millions d’euros, a conclu avec Hilton Worldwide un accord prévoyant qu’il assume aussi la reprise de la gestion du célèbre hôtel du Boulevard de Waterloo.

Cette reprise a pour conséquence que l’hôtel ne sera plus à l’avenir un Hilton.

Pandox va procéder à des rénovations et à des réorganisations pour 25 millions d’euros supplémentaires. Tout était devenu un peu vieillot dans cet hôtel inauguré en 1967 et qui a connu des heures de gloire. Grandeur et décadence, dues également à la concurrence : il y a vingt ans, il valait deux milliards de francs belges. En 2010, il s’est vendu à un peu plus de la moitié.

 

Un nouvel élan

 

Pandox AB a une vision ambitieuse pour l’avenir de l’hôtel : grâce à une rénovation complète et une nouvelle organisation moderne, positionner l’hôtel dans le segment «Premium» qui répond aux exigences d’une clientèle professionnelle internationale.

Le nouveau nom du Hilton, «The Hotel», fait référence à la place qu’il occupe actuellement sur le marché hôtelier bruxellois: un des hôtels les plus grands et les plus connus du centre de Bruxelles, un «monument» de la vie internationale, sociale, culturelle et économique de la capitale.

«Nous sommes fiers de relever le défi de donner un nouvel élan à ce fameux hôtel et de pouvoir garantir grâce aux plans que nous mettons actuellement en place, un avenir brillant et fructueux pour «The Hotel»,  a déclaré Aldert Schaaphok, Vice President de Pandox AB.

 

Une rénovation en profondeur

 

Le Hilton/The Hotel va subir pendant près de deux ans, un programme de rénovation générale. Durant les travaux, il restera toujours ouvert à la clientèle.

La rénovation de la façade a déjà commencé et durera à peu près un an. De l’été 2011 à la fin 2012, toutes les chambres (432), les salles de bain et les couloirs seront restaurés. De l’été 2011 au début 2012, les travaux porteront sur le rez-de-chaussée avec l’entrée, la réception, le lobby, le bar et le restaurant. La rénovation de la salle de bal au 1er  étage et des salles de réunions aux 25è, 26è  et 27è étages sont au programme de la fin 2011 à l’été 2012. Par ailleurs les installations techniques seront aussi refaites et une nouvelle offre en matière de restauration sera lancée.

 

Un géant hôtelier

 

Pandox AB possède déjà 8 hôtels en Belgique dont 6 à Bruxelles, où il a réussi le repositionnement des hôtels Bloom et Crowne Plaza. Il est l’un des principaux acteurs du secteur immobilier hôtelier en Europe, tant au niveau du nombre d’hôtels que des marques ou des capacités hôtelières. Son portefeuille compte 121 hôtels, avec 24 500 chambres, situés en Suède, Finlande, Norvège, Danemark, Allemagne, Belgique, Angleterre, Suisse, aux Bahamas et au Canada. Ils sont gérés sous différentes marques, comme Scandic, Hilton, Intercontinental, Hyatt, Radisson Blu, Crowne Plaza, Holiday Inn, Clarion, Quality, Elite, First, Rica, Ibis, Best Western.

 









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article2992.html