Quels poissons pour les lentilles ?
Sujet: R?ponse ? tout


Nous apprécions beaucoup les lentilles, très fines et agréables à manger. Quels sont, à votre avis, les poissons qui font bon ménage avec elles?

La saveur du haddock s’harmonise très bien avec les lentilles. En salade, vous pouvez aussi marier des lentilles tièdes avec de fines tranches de saumon fumé.
Une purée de lentilles détendue avec de la crème et du bouillon accompagne aussi très bien des langoustines rôties.

Mais les lentilles triomphent également avec un dos de cabillaud rôti. Les lentilles mises à l’eau froide et retirées à la première ébullition sont ainsi blanchies. Egouttées, on les cuit alors dans un bouillon de volaille avec une carotte, un oignon piqué d’un clou de girofle, un bouquet garni, 2 pointes d’anis étoilé, et à l’ébullition, on continue la cuisson à feu doux pendant une petite demi-heure. Sel à mi-cuisson. A part, on fait cuire dans du beurre un oignon haché finement, sans colorer, puis on ajoute 100 g de lard fumé coupé en minuscules lardons. On ajoute ensuite les lentilles, on mélange, on ajoute deux ou trois cuillerées de bouillon.
Le reste est réduit, passé au mixer, avec un peu de lentilles, une demi-gousse d’ail hachée, une cuillerée à café de moutarde, et 40 g de beurre (remixez) Vous avez la sauce. Au dernier moment, vous ajouterez aux lentilles un peu de persil haché et un peu d’ail haché, sel et poivre si nécessaire.
Le cabillaud rôti sera servi sur un lit de lentilles, la sauce tout autour.





Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article3.html