Voulez-vous un bout d’échiquier?
Sujet: L'actualit? gourmande


L’échiquier «Gourmet»


C
et échiquier ne vous donnera pas les émotions éprouvées par un Garry Kasparov, en revanche, il comblera votre appétit : tout y est comestible, même les pions réalisés en graisse de bœuf (faut aimer). Les roses sont en beurre, le pourtour en tresses de lard et les cases en mini-tournedos de bœuf, saucisses, minis boudins, steak haché de veau avec damier de lard et sushis.

Cela n’étonnera personne que cette création artistique intitulée «Gourmet» ait valu à son auteur, le Boucher Traiteur Pierre Molle, de Leval-Trahegnies (Binche), une médaille d’Or au Concours Eurobeef 2011 doublé du Concours Officiel d’Excellence Professionnelle, organisé à Courtrai par la Fédération Nationale des Bouchers, Charcutiers et Traiteurs de Belgique en collaboration avec la Ministre Sabine Laruelle. 
Pour les 220 autres concurrents, il y avait de quoi déprimer : Pierre Molle, couronné Meilleur Boucher de Belgique, a raflé avec son équipe dans diverses catégories 37 médailles en tout: 13 Médailles d’Or, 11 d’Argent et 3 de Bronze pour lui, 5 Médailles d’Or, 2 d’Argent, 1 de Bronze pour son fils Arnaud, qui obtient aussi le Prix de la Région Wallonne, 1 Médaille d’Or et 2 d’Argent pour leurs apprentis Sébastien, Eddy et Damien. Du jamais vu. Plus de 1100 produits étaient tout de même proposés au jury.

Le goût s’éduquant dès le berceau, Ugo, 8 mois, le fils d’Arnaud, a déjà un pied dans l’affaire.



Pierre, Arnaud et Ugo Molle 

Traiteur Molle, rue Salvatore Allende 2, 7134 Leval-Trahegnies. Tél : 064/ 33 15 69. 
http://www.traiteur-molle.be)

 


 


 









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article3014.html