Namur : le restaurant Biétrumé Picar ferme ses portes
Sujet: Les indiscr?tions

Encore une institution qui met la clé sous le paillasson : Le restaurant Biétrumé Picar de Charles Jeandrain à La Plante (Namur) vit ses dernières heures. Le restaurateur a décidé de fermer définitivement ses portes dimanche prochain.

En cause : la crise économique. «2009 et 2010 ont été de bonnes années, nous a-t-il dit, mais j’ai le sentiment que la vraie crise, nous la ressentons en 2011. Les week-ends où nous faisons salle comble ne suffisent pas à pallier la faible fréquentation des clients en semaine. Ma décision a été mûrement réfléchie. Elle a provoqué quelques pincements au cœur, mais à présent je suis en paix avec moi-même.  Avant d’installer mon restaurant La Plante, j’étais établi dans le centre de Namur depuis 1987. Un bail. »

Charles Jeandrain n’abandonnera pas pour autant la cuisine qui est, pour lui, une véritable passion. («Je ne pourrais pas me passer de cuisiner»). Il épaulera son fils Charles-Edouard, chef à domicile et qui a ouvert le restaurant «Esprit Cuisine» au golf de Rougemont, dans la Vallée de la Meuse, ainsi que, plus récemment, un deuxième établissement du même nom aux Lacs de l’Eau d’Heure. Il y sert des plats de brasserie à des prix sympathiques dans des cadres enchanteurs.

«J’ai d’autres projets, conclut Charles Jeandrain, mais il est un peu trop tôt pour en parler.»
Le rez-de-chaussée du restaurant Bietrumé Picar à La Plante est à louer. Avis aux amateurs.

 

(Biétrumé Picar, Tienne Maquet, 16, 5000 La Plante- Namur. Tél.: 081/ 23 07 39 - Fax: 081/ 23 10 32. bietrume.picar@proximedia.be. http://www.bietrumepicar.com/)









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article3048.html