Isio 4 de Lesieur fête ses vingt ans
Sujet: L'actualit? gourmande


Isio 4 de Lesieur fête ses vingt ans. Deux décennies d'expertise en nutrition santé ont construit sa force. Première huile combinée associant quatre huiles de graines scientifiquement dosées pour un profil optimal en acides gras, Isio 4 est aujourd’hui leader sur le marché de l’huile en France. S’appuyant sur les progrès de la recherche, Lesieur a fait évoluer au fil des années la formule d’Isio 4 et élargi sa gamme de produits pour satisfaire au mieux les besoins nutritionnels des consommateurs.
2011 a marqué un nouveau tournant : Isio 4 et Isio 4 Olive se sont renouvelés avec un nouveau packaging et une nouvelle formule et leurs bienfaits se sont déclinés en une nouvelle gamme de vinaigrettes légères.  
 
Une démarche nutritionnelle
 
Lesieur s’est inscrit dans une démarche nutritionnelle avec le lancement d’Isio 4  en 1990.
Isio 4  a anticipé et fait la démonstration qu’un produit alimentaire, en l'occurrence une huile d'assaisonnement et de cuisson, peut réunir une double qualité : être à la fois culinaire et nutritionnelle.  Cette huile n’est pas seulement un bon ingrédient de la cuisine de tous les jours, elle est aussi le vecteur de bienfaits pour notre corps et notre santé. Avec elle, Lesieur a engagé une nouvelle conversation avec le consommateur. .
La société a bâti un pont entre la santé et l’alimentation, entre la communauté scientifique et le grand public. Elle a créé une huile qui peut entrer dans la boîte à outils des médecins et des nutritionnistes.
 
La force d’avoir vingt ans
 
L’histoire d’Isio 4 a commencé en 1990 et ce nouveau lien de confiance qui s’est tissé, entre les consommateurs, professionnels de santé et Lesieur, n’a pas cessé de grandir au rythme des découvertes scientifiques et des innovations. Au fil du temps, Lesieur a intégré dans chacune de ses  formules l'évolution de la connaissance en nutrition au bénéfice du plus grand nombre.
En parallèle, les discours visant la population et mettant en avant le lien entre nutrition et santé ont pris de l'ampleur : Pouvoirs publics, Médias et Associations de Consommateurs ont fait de la nutrition un enjeu social et de santé.
En 2003, Isio 4  est devenue la première huile enrichie en vitamine D suite au constat de déficience dans l’alimentation des populations en cette vitamine. Essentielle à la minéralisation osseuse, la vitamine D semblait déjà prometteuse sur d’autres bénéfices santé.
En 2005, lancement d’Isio 4 Olive. C’était la première huile combinée intégrant de l’huile d’olive. En 2007, suite à une évolution de la réglementation, la teneur en oméga 3 d’Isio 4  a été augmentée (2 cuillères à soupe = 50% des apports nutritionnels conseillés en oméga
La même année, lancement d’Isio Memo, la première huile enrichie en DHA, Oméga 3 d’origine marine.
 
Une sauce gourmande
 
En 2009, lancement d’Isio Actisterol, la première sauce salade gourmande qui réduit le taux de cholestérol. Issue de la Recherche Lesieur, cette sauce innovait grâce à son conditionnement en doses individuelles de 20 ml qui contiennent la juste quantité de stérols végétaux, efficaces pour faire diminuer le taux de cholestérol.
Pour ses vingt ans, la marque phare de Lesieur a renouvelé Isio 4  et Isio 4  Olive se renouvellent. Fidèle à l’engagement originel d’ajuster la formule en fonction des découvertes scientifiques et réglementaires, des besoins nutritionnels de la population, Lesieur a écrit un autre chapitre de l’histoire d’Isio 4 et lancé une nouvelle formule optimisée en vitamine D, qui participe aux défenses naturelles. Une cuillère à soupe d’huile Isio 4 couvre désormais 50% des apports journaliers recommandés en vitamine D. Pourquoi une optimisation en vitamine D ? La vitamine D a un rôle essentiel au sein de notre corps et elle est reconnue pour assurer la minéralisation des os.
Idéalement, 2/3 des apports en vitamine D devraient provenir de sa synthèse par l’organisme sous l’effet de l’ensoleillement, le 1/3 restant devant provenir de notre alimentation. En raison d’un climat souvent peu propice et d’habitudes alimentaires peu favorables à la consommation des sources naturelles (poissons gras, foie…), la majorité des Belges présentent  un déficit en vitamine D. C’est pourquoi au regard de ces observations et pour contribuer à combler ce type de déficit, Lesieur a décidé d’augmenter la teneur en vitamine D de ses huiles Isio 4.
 
Un bouchon anti-goutte
 
L’an dernier, Isio 4  et Isio 4 Olive ont changé de formule et de contenant. Même le bouchon a fait peau neuve : il s’est fait anti-goutte. Deux vinaigrettes légères ont été créées : Isio 4 au Vinaigre de Vin Rouge & Oignon Echalotes et Isio 4 au Vinaigre de Cidre & Pomme Miel.
Ces recettes, élaborées avec de l’huile contenant des oméga 3 et 6, de la vitamine D et E, allient la santé au plaisir d’un assaisonnement juste et original. Les ingrédients se révèlent au premier regard. Dans la bouteille, le vinaigre et l’huile se superposent. La bouteille de 450 ml est conçue pour être prise en main et secouée comme un shaker. Quelques secondes suffisent pour déguster le mélange.
 










Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article3079.html