Un porto rosé pour l’apéro
Sujet: Magnum



Nouveau : un porto rosé. Il s’appelle «Poças Pink » et est lancé par la maison Poças en partenariat avec The Sol Ar, à Bruxelles. Son goût est fruité et léger et il a des arômes de framboises, groseilles et cerises. Idéal pour l’apéritif, car il se déguste plutôt frais (10°), voire glacé ou en cocktail. Il s’accorde également à des fruits frais et des fromages à pâte molle.

Les raisins sont issus d’altitudes plus élevées, pour lesquelles une récolte plus précoce est nécessaire, afin de maintenir des niveaux élevés d'acidité et de sucre faibles. En termes de vinification, la macération est plus courte et plus basse en température, ce qui donne une couleur plus claire et des arômes frais. Enfin, le vin est stocké dans des conditions inertes pour éviter l'oxydation.  Où l’acheter ? The Sol Ar - rue du Page, 70 - 1050 Bruxelles - Tél. + 32 476 81 29 98- Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 20 h - Le mercredi jusque 22 h.  


The Sol Art : un hymne au Portugal

 

Mais qu’est-ce que ce Sol Art ? Un espace réservé à la commercialisation de produits portugais (vins, épicerie fine, parfumerie, produits design et contemporains), mais également un endroit conçu pour accueillir et organiser des événements. Chaque mercredi, il présente un concert autour d’un verre ou une dégustation de vins. The Sol Ar est un lieu d’échange et de découverte imaginé par et créé Patricia Marques et inauguré en septembre de l’an dernier.

 

 

 









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article3083.html