Franco Dragone habille un effervescent
Sujet: Magnum

La Cuvée Franco Dragone du Vignoble des Agaises (Haulchin, Belgique) s'est placée parmi les dix meilleurs effervescents du Monde (http://www.effervescents-du-monde.com/) en 2012.

C'est la première fois qu'un vin belge se hisse à un tel niveau dans le classement de ce concours international, qui s’est tenu à Dijon en France, et qui a rassemblé plus de cent experts internationaux qui ont évalué près de 700 échantillons (parmi lesquels plus de 150 champagnes).

L’habillage de la bouteille a été confié à Franco Dragone connu pour l’organisation de spectacles notamment à Las Vegas (avec Céline Dion), à Macao et en Chine. Cette cuvée «Franco Dragone» millésimée 2009, est composée de pinot noir (50%), de chardonnay (40%) et de pinot meunier (10%). Elle a été élevée en fûts de chêne avant une deuxième fermentation en bouteille et deux ans de repos «sur lattes». 4.000 bouteilles, toutes numérotées et serties d’un brillant Swarovski sont disponibles. Dix bouteilles (numérotées de 1 à 10) ont été offertes à des personnalités du pays, dont le Roi Albert II, Elio Di Rupo, Rudy Demotte, Kris Peeters, JL Marcourt, Didier Reynders.

Les coffrets sont disponibles chez Leroy-Prévot, rue de Merbes 39 à 7130 Binche ou dans d‘autres points de vente dont la liste se trouve sur http://ruffus.be/fr/points-de-vente/







Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article3127.html