Des moules et des huîtres pour avoir une belle peau
Sujet: R?ponse ? tout

J’ai lu que les moules et les huîtres, et particulièrement les moules, sont bonnes pour la peau. Est-ce vrai. (Mélanie F., Liège)
 
On en mange beaucoup et on a raison. Les fruits de mer sont pauvres en matières grasses. Ils apportent des minéraux et des vitamines. Et nous avons, en ce qui concerne les moules, un grand avantage sur les Français: ils oublient de mettre du céleri en branche dans leurs moules marinières et ils ont tort. Cuites avec un peu de vin blanc, des oignons et du céleri hachés grossièrement, du poivre, elles sont bien meilleures.
Les femmes seront sensibles à un argument en faveur des moules; elles sont bonnes pour la peau. Elles lui donnent de l’éclat.
Il ne faut jamais manger les moules qui restent fermées. Il faut bien sentir les huîtres, qui doivent être très fraîches avec une bonne odeur marine.
On mange des huîtres par plaisir, avec, si on aime, un filet de citron et un jet de poivre. L’huître nature, sans citron, est un accompagnement idéal à l’apéritif pour un grand vin de Champagne.
Mais l’huître est aussi l’aliment le plus riche en zinc. Si on manque de zinc, l’organisme est moins protégé. Si vous avez des boutons, mangez des huîtres...
L’huître est aussi bonne pour les os. Elle contient des vitamines B12 et D qui fixent le calcium sur les os et de l’iode. Par conséquent, il n’est jamais mauvais, au contraire, de s’en régaler.
Les huîtres, c’est festif et on peut les accompagner d’un vin blanc un peu dru, un gros plant ou un muscadet. L’huître est un aliment complet et savoureux, et l’eau qu’elle renferme est un liquide organique vivant, un concentré d’eau de mer, riche en vitamines et en minéraux pour une cure de santé.
On voit que les moules et les huîtres ont de solides atouts et pas seulement gastronomiques.







Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article3145.html