Eau de fleur d’oranger: à quoi sert-elle?
Sujet: Trucs et Astuce

On ne dira jamais assez de bien de l’eau de fleur d’oranger, issue du bigaradier qui produit des oranges amères. L’eau est obtenue par macération et distillation. Dans l’Antiquité,  la fleur d'oranger symbolisait la pureté et servait à la fabrication des couronnes pour les jeunes mariées.
 
On apprécie l’eau de fleur d’oranger dans  de nombreux desserts, comme les salades de fruits frais, les desserts glacés et, bien entendu, les pâtisseries orientales. Elle se marie parfaitement, aussi, avec des melons, des abricots, des figues et des fruits secs. Mettez-en une ou deux cuillerées dans du riz au lait, de la crème pâtissière, du flan, de la pâte à cake et à quatre-quarts, du fromage blanc, dans votre pâte à crêpes ou à gaufres. 
 
* Appliquée sur la peau, elle la régénère, la rafraîchit et lui donne de l’éclat.      

*Diluez moitié-moitié une part d’eau de fleur d’oranger et une part d’eau pour le réservoir de votre fer  repasser. Votre linge sera agréablement parfumé. Vaporisez-la pure sur votre oreiller, vos coussins, vos rideaux.
 
* Problèmes d’insomnie? Mettez de l’eau de fleur d’oranger dans votre tisane (tilleul ou verveine…), dans du lait chaud. Elle a un pouvoir relaxant apte à favoriser le sommeil. Elle détend, calme et apaise.








Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article3147.html