Nouveau à Chimay depuis début octobre: la Brasserie «Les Jeunes Pousses» et l’hôtel «Le Grand Rêyve» (oui, oui, avec y comme dans Grand Ryeu) à l’emplacement de la Villa Adélaïde. C’est une belle histoire de famille. Alain Boschman, le chef propriétaire du Grand Ryeu à Grandrieu et Sylvie sa femme, ouvrent ces deux établissements pour et avec Thomas, 21 ans en janvier, le fils d’Alain. Le jeune homme n’arrive pas sans bagages dans la restauration : il est titulaire de diplômes de Photographie et d’Hôtellerie et a été en stage en salle à l’Eau Vive, à Arbre et au Château du Mylord, à Ellezelles. Des références solides.
«Je suis le commandant du bateau et il est mon capitaine», m’a dit Alain Boschman, qui est ravi de voir une quatrième génération s’embarquer dans l’aventure de la restauration. «Nous ne sommes pas poussiéreux, a-t-il ajouté. Dans la quarantaine, on a plein d’idées et d’envies. »
«Les Jeunes Pousses» propose de la cuisine bistronomique avec pour exemples, de l’onglet aux échalotes, du bœuf béarnaise au siphon, du carpaccio et tous les produits viennent de petits producteurs avec un maximum de produits locaux. La devise de la maison : «Une bonne cuisine à petits prix». L’ouverture de la nouvelle brasserie coïncide avec les quarante ans du Grand Ryeu en 2014. Un anniversaire qui a des nobles allures de confiance en l’avenir.