Recette de la bûche de Noël de Michelle
Sujet: Petites recettes

C’est une délicieuse création de ma sœur Michelle. A Noël, - et toute l’année, d’ailleurs - elle a plus de succès qu’une bûche traditionnelle. Sa réalisation est très simple.

Pour 2 boîtes de Petits Beurres, 2  œufs, 125 gr de sucre S2, 250 gr de beurre, café fort et rhum (quelques cuillères), amandes effilées, une plaquette de chocolat noir (85 gr) (+ sucre glace + crème + beurre + café)
 
Faites un ruban avec le sucre et les œufs.  Mélangez tout doucement au beurre, comme de l’huile dans une mayonnaise. Ajoutez le café et le rhum froids. Trempez les biscuits dans du lait ou du café. Faites des couches de biscuits. (Par exemple 4 biscuits en longueur sur 2 biscuits en largeur. Pour une bûche : 1 biscuit en largeur et 5 en longueur). Mettez entre chacune de la crème au beurre. Terminez par une couche de biscuits. Faites fondre votre chocolat (au bain-marie, le chocolat, avec  30 gr de beurre, un peu de café, du sucre glace et 2 à 3 c à s  de crème fraîche pour l’onctuosité). Nappez les biscuits du dessus du gâteau de chocolat fondu. Masquez les côtés de crème au beurre et recouvrez d’amandes effilées passées au gril ou à la poêle.  Mélangez, s’il en reste, de la crème au beurre et du chocolat et décorez le dessus à la poche à douille. Ce gâteau, pas écoeurant du tout, se conserve une semaine.








Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article399.html