Le restaurant Kokejane à Herne : une cuisine inspirée et moderne
Sujet: Coup de coeur

Chaque vendredi, dans «Demandez le programme» (entre 8h 30 et 9 h), animé par Philippe Callet, Jacques Kother, du magazine gastronomique Le Guide des Connaisseurs, donne sur l'antenne de Bel RTL, sa bonne adresse de la semaine (émission transmise en direct sur RTL TVI).
Il a apprécié un remarquable restaurant de Herne, le Kokejane.
 
Jacques Kother : Un très bon et même un excellent restaurant à Herne, le "Kokejane", pas très loin de Halle, Enghien Lessines, Gramont et Ninove, à trois quarts d’heure de Bruxelles.
C’est un restaurant dirigé par un fou de cuisine et de produits, Alexandre Willems, un des meilleurs connaisseurs dans sa spécialité. Qu’il s’agisse des légumes, des fruits, de la viande, Alexandre Willems est sans égal. Il travaille avec un grand  chef Olivier Schlissinger, qui a œuvré dans de grandes maisons en France, avec Alain Senderens,  et en Belgique, et qui a un talent remarquable.  Et je voudrais saluer ici le maître d’hôtel et sommelier Gérard Teuwen, un homme admirable, comme on n’en fait plus beaucoup, et qui travaille en salle depuis 48 ans. C’est le roi des maîtres d’hôtels.
 
Philippe Callet, Bel RTL : Bref, un grand restaurant et une équipe d’exception, avec une cuisine inspirée et moderne ?
 
Jacques Kother : J’ai goûté dix plats, et pas une déception. On trouve notamment ici un consommé de volaille de Bresse au caviar Beluga, crème double, ou de l’agneau de lait printanière aux saveurs de gingembre, du turbot de Bretagne aux asperges, et je ne vous dis rien de l’île flottante aux chocolat Amaretto… La carte des vins est remarquable et riche en demi-bouteilles, ce qui ne gâte rien.  
Le Kokejane est un endroit de rêve, pour vrais gourmets et pour les gourmands avertis. Ce n’est pas donné mais on mange ici pour 50 euros tout compris, apéritif, vins et café, et davantage si on le veut bien.
En tout cas, une très belle maison où l’on est chouchouté. Elle vaut le détour.
 
 
Restaurant Kokejane
3-5, van Cauwenberghelaan
1540 Herne
Tél : 02/ 396 16 28
Fax : 02/ 396 02 40
E-mail : restaurant@kokejane.be
www.kokejane.be
Fermé dimanche soir, lundi et mardi

*** Olivier Schlissinger n'est plus au Kokejane depuis janvier 2009. Alexandre Willems a repris la direction des fourneaux.









Cet article provient de 'Le Guide des Connaisseurs'
http://www.leguidedesconnaisseurs.be

L'URL de cet article est:
http://www.leguidedesconnaisseurs.be/article650.html