Ca bouge au Kokejane, à Herne. Alexandre Willems, son chef propriétaire, a engagé une grande pointure : Olivier Schlissinger, ex-chef du Restaurant De Bijgaarden à Grand-Bigard et qui a connu les cuisines de la Villa Lorraine, de L‘Ecailler du Palais Royal ainsi que celles d’un grand hôtel sud-américain.
« Il a une grande expérience et de la notoriété. Je n’en reçois que des éloges », dit Alexandre Willems qui, dans la foulée, a également accueilli comme chef de parties sa (jolie) fille Emmanuelle.
Bref, on ne peut pas dire qu’on manque de chefs au Kokejane : le patron, Stéphane, Olivier… « Chez moi tout le monde est chef, mais on doit faire comme je veux », précise Alexandre Willems. Une politique qui est payante : au Tropical, qu’il a racheté à Durbuy, tout roule aussi, avec la même cuisine qu’au Kokejane. Les séminaires et événements sont nombreux dans ce bel endroit qui a été complètement transformé lors de sa reprise (il y a même un chauffage solaire). Il sait vivre, Alexandre le Bienheureux…